►Football
Kamara, Molebe, Gomes Rodriguez : l'OL acte plusieurs prêts en fin de mercato
En plus de l'attaquant ukrainien Roman Yaremchuk,...
Son contrat est de six mois avec une obligation d'achat en fin de saison pour quatre ans, soit jusqu'en 2030.
Présent dans le groupe lyonnais lors du déplacement à Nantes (0-1), Noham Kamara n'a pour le moment pas encore prouvé toute l'étendue de son talent sous le maillot rouge et bleu.
Il a en attendant choisi Radio SCOOP pour sa première interview depuis qu'il est arrivé il y a une semaine à Lyon.
Voici ce qu'il nous a confié lors d'une interview réalisée dans les couloirs du stade de l'OL.
Noham Kamara conseillé par Bradley Barcola ?
Radio SCOOP : comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris que vous alliez être prêté à l'OL ?
Noham Kamara : "C'est vrai que ça s'est fait à la dernière minute. Pour moi, c'était un peu stressant puisque je ne savais pas trop où j'allais aller. Ce projet avec Lyon m'a tout de suite plu. Il avait l'air très intéressant.
L'accompagnement des dirigeants m'a tout de suite fait accrocher, donc je suis très content d'être ici et maintenant je suis très pressé de commencer.
Je n'ai pas hésité une seule seconde. J'en ai même parlé au PSG avec un certain joueur formé à Lyon : Bradley Barcola. On a eu beaucoup de discussions. Il m'a dit que l'OL allait vraiment me faire évoluer. Bradley m'a parlé de la ville mais surtout du cadre sportif à l'intérieur du club."
Aviez-vous des contacts à l'OL quand le club était virtuellement relégué en Ligue 2 l'été dernier ? Vous vous imaginiez rejoindre Lyon quelque temps après ?
"Je n'aurais pas imaginé rejoindre le club sept mois et demi plus tard. J'ai été un peu surpris parce que tout est allé vite pour moi. J'ai signé mon premier contrat professionnel en août dernier avec le PSG. J'ai fait six mois à Paris et là je rebondis à Lyon donc c'est vrai que ça va très vite. Je ne connaissais personne à l'époque."
Noham Kamara à l'OL : "Tu sens que le groupe vit bien, c'est une famille"
Comment se passe votre adaptation dans le vestiaire ?
"Quand je suis arrivé dans le vestiaire, on m'a bien accueilli. Surtout Moussa (Niakhaté) et Khalis (Merah). Avec Khalis, on est de la même génération. C'est un jeune effectif avec qui je m'entends très bien depuis que je suis arrivé. J'espère que ça va continuer comme ça.
Moussa a commencé à me travailler un peu, tout en rigolant, donc ça va (les deux ont des origines du Sénégal). On a eu des bonnes discussions avec le coach aussi (Paulo Fonseca). Dès mon arrivée, ça s'est très bien passé.
Ça fait une semaine que je suis là donc c'est un peu compliqué de dire avec qui je suis proche, mais je m'entends vraiment bien avec tout le monde.
Il y a une bonne cohésion, tu sens que le groupe vit bien. Il y a une unité dans le vestiaire, c'est une famille, on le ressent. Si on peut continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison, franchement, ça serait parfait."
"J'aime mettre de la bonne communication sur le terrain"
Comment vous définiriez-vous en tant que joueur ? Quel est votre profil ?
"J'essaie d'être un joueur intelligent sur la vision du jeu, pour anticiper les actions et mes déplacements. Aussi au niveau du leadership, j'aime bien mettre de la bonne communication sur le terrain parce que je joue à un poste où je vois tout le terrain.
Si je peux donner de bonnes indications à mes partenaires, je vais le faire directement. Même niveau balle au pied, je suis assez à l'aise. Défensivement, quand il faut aller au duel, j'y vais.
C'est important d'être à l'aise avec ses deux pieds. Même si je suis plus pied droit, j'essaye de jouer avec les deux."
Le rêve de Noham Kamara : "Gagner des trophées avec l'OL"
Qu'est-ce que vous allez apporter à cette jeune équipe de l'OL ?
"On espère battre le record de victoires consécutives. Je crois qu'il est de 14 si je ne dis pas de bêtises, donc si on le bat, je serais fier d'accompagner cette équipe dans cette aventure. Mon rêve, c'est de gagner des trophées dans ce club. Comme on pu le faire Karim Benzema ou encore Juninho.
Ça fait 14 ans que l'OL n'a pas gagné de trophées, donc si je peux venir ici et gagner des trophées, ça serait super. Avec le projet qu'on m'a proposé, franchement, j'espère me projeter dans la durée.
Un club de ce prestige a une grande histoire en France. J'espère redonner ce goût aux supporters. Ce goût de la gloire. Comme on est engagés sur les trois tableaux (Coupe de France, Ligue 1 et Ligue Europa), on va continuer de travailler pour ça et pour l'instant, c'est bien parti."
Avez-vous un message à faire passer aux supporters de l'OL ?
"Je suis très pressé de fouler les terrains et de représenter ce club en portant ce maillot devant vous. J'espère vous dire à bientôt avec le maximum de force !"
►Football
L'OL reste sur le podium de la Ligue 1 après la défaite de l'OM face au PSG (5-0)
L'OM s'est lourdement incliné sur la pelouse du...










