Un mois et demi après la disparition de Jean-Louis Gasset, l'AS Saint-Étienne va rendre hommage à son ancien entraîneur, ce samedi 7 février, lors de la réception de Montpellier au stade Geoffroy-Guichard.
Une affiche symbolique pour saluer la mémoire du natif de l'Hérault, qui a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur sous les couleurs du MHSC, avant d'entraîner à plusieurs reprises le club co-fondé par son père.
Ses deux enfants sur la pelouse
Il a également laissé une trace dans la mémoire des supporters stéphanois. S'il n'est resté qu'une saison et demi dans le Forez (2017-2019), il a marqué l'histoire du club. Autant par son humanité et sa bienveillance que par ses résultats, décrochant un maintien en Ligue 1 avant d'arracher une qualification européenne l'année suivante.
Pour cet hommage, les joueurs de la rencontre porteront un brassard noir, samedi soir, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Avant cela, une minute d'applaudissements sera respectée dans le Chaudron. Avec, sans aucun doute, une belle ovation à prévoir.
Enfin, le coup d'envoi fictif du match sera donné par ses deux enfants.
Aucun supporter de Montpellier autorisé
À noter que cet hommage se déroulera sans les supporters montpelliérains, la préfète de la Loire ayant décidé de prendre un arrêté pour interdire leur déplacement dans la Loire, ce samedi.
►Football
Décès de Jean-Louis Gasset : Philippe Gastal, historien des Verts, se souvient d'un "entraîneur entraînant"
L'annonce de la disparition de Jean-Louis Gasset,...









