Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a désigné Lens comme prochain adversaire des Gones, jeudi 5 février.
Le choc à venir entre deux équipes du haut de tableau de Ligue 1 se jouera au stade de l'OL à Décines entre le 3 et le 5 mars.
►Football
L'OL recevra Lens de Pierre Sage en 1/4 de finale de la Coupe de France
C'est un choc qui attend l'OL en quarts de finale...
"Dans tous les cas, ce sera un bon match" assure Pierre Sage
Pierre Sage, entraîneur du Racing Club de Lens et ancien coach des Gones, devait initialement revenir dans le Rhône avec sa nouvelle équipe le 16 mai lors de la dernière journée de Ligue 1 (OL-Lens en championnat).
Les retrouvailles auront finalement lieu deux mois plus tôt. Une situation qui a surpris celui qui avait contribué à sauver Lyon d'une descente sportive en Ligue 2 lors de la saison historique 2023-2024.
"C'est un tirage assez surprenant. Ce match nous permettra de préparer notre dernière journée de championnat", a réagi Pierre Sage qui connaît bien l'ambiance des grands soirs à l'OL Stadium.
"Il faudra faire prendre conscience aux joueurs (de Lens) ce que c'est de venir jouer au stade de l'OL face à un adversaire qui aura sûrement quelque chose à jouer à ce moment-là, comme nous. Dans tous les cas, ce sera un bon match."
"On peut considérer que gagner à Lyon peut être un exploit" s'avance Pierre Sage
Pierre Sage le sait : pour lui et ses Sang et Or, tout comme pour Paulo Fonseca et ses Gones, la rencontre s'annonce relevée. Difficile de pronostiquer un vainqueur.
L'ancien entraîneur de l'OL n'a pas hésité à employer les grands mots. "Pour faire un bon parcours en coupe, il faut toujours faire un exploit. On peut considérer que gagner à Lyon peut être un exploit."
D'autant plus que Pierre Sage, qui a déjà conquis le public lensois, souhaite rendre la pareille en offrant au RC Lens "le plus beau des cadeaux" pour les 120 ans du club.
"On va se déplacer là-bas (à Décines) avec cette idée d'aller jusqu'au bout. C'est-à-dire remporter la Coupe de France, un titre que Lens n'a pas encore remporté jusque-là."
"On en parlera plus tard" : Paulo Fonseca reste plus évasif
De son côté, l'entraîneur de l'OL Paulo Fonseca reste fidèle à sa ligne de conduite : avancer étape par étape, match après match.
C'est pourquoi il n'a pas souhaité s'étendre sur ce tirage au sort lorsque la question lui a été posée par Radio SCOOP lors de la conférence de presse d'avant-match, à la veille de Nantes – OL, 21e journée de Ligue 1, samedi 7 février (21h05).
"On en parlera plus tard de cette rencontre. Lens est une grande équipe, ce sera un gros match", a simplement confirmé Paulo Fonseca qui vise avec l'OL une douzième victoire consécutive toutes compétitions confondues à Nantes.
►Football
L'OL, club avec la plus grande série en cours de victoires consécutives au monde
C'est une statistique qui incarne l'excellent état...










