Au match aller, accompagnés d'un brin de réussite, les Lyonnais avaient réussi l'exploit de battre les Portugais chez eux, 1 à 0. Une courte marge qui ne permet pas de se relâcher complètement.
Surfer sur la confiance du match aller
Si, en conférence de presse ce mercredi, la consigne pour Peter Bosz et Anthony Lopes était de ne pas parler de la désillusion d'OL-Rennes (4-2), il faut bien admettre qu'une pareille défaite peut mettre à mal la confiance du groupe. C'est pourquoi le coach préfère surfer sur la victoire du match aller :
"On a gagné là-bas, à l'extérieur, et ça donne nous confiance aussi. Il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui s'est passé ce week-end, absolument pas, mais je préfère prendre confiance sur ce qu'on a vu la semaine dernière. On va voir, j'espère, toutes les qualités des joueurs pour se qualifier".
Ne surtout pas sous-estimer l'adversaire
Une victoire ou un match nul assurerait la qualification, mais ça passera par beaucoup de rigueur. Le gardien Anthony Lopes le sait, le FC Porto ne vient pas pour faire de la figuration.
"On va affronter une équipe de Porto très revancharde. Il ne faut en aucun cas sous-estimer l'adversaire. C'est un très grand club, avec de très grands joueurs. Ils vont venir ici pour passer. La mentalité, je la connais, il ne faut certainement pas être surpris de l'entame du match qu'ils vont faire parce qu'ils vont démarrer pied au plancher, ils vont finir pied au plancher, à nous d'être sérieux et concentrés jusqu'au bout", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Lyon contre Porto, c'est ce jeudi soir à 21 heures dans un OL Stadium à guichet fermé.








