Pour son dernier match de l'année en championnat et à l'occasion de la 16e journée, l'OL s'est imposé face à l'équipe du Havre (1-0), dimanche 14 décembre.
Au classement, les Gones réintègrent le top 5 en occupant la cinquième place de Ligue 1 avec 27 points.
42.168 spectateurs ont assisté à cette dernière rencontre de l'année en Ligue 1 pour l'OL. Il en reste une dans une autre compétition, et non des moindres.
Place au match que tout le monde attend et qui clôturera l'année 2025 : le 32e de finale de la Coupe de France entre l'OL et le FC Saint-Cyr Collonges au Mont d'Or (R1). Ce sera dimanche 21 décembre à 21h au stade de l'OL à Décines.
Les joueurs de Clément Guillot se sont imposés à domicile face à l'AS Chavanay (1-0) dimanche 14 décembre avant de défier l'OL et ont donc fait le plein de confiance.
►Football
OL - FC Saint-Cyr Collonges : "on en parle tous les jours au village", confirme le maire de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Le 32e de finale de la Coupe de France entre l'OL...
Dominik Greif décisif dans une première période ennuyeuse
Le premier gros fait de match est arrivé à la 38e minute après une première période majoritairement ennuyeuse.
L'attaquant de l'OL Martin Satriano a trouvé la barre transversale de la tête dès la deuxième minute de jeu, puis plus rien pendant une demi-heure.
C'est une fois tout ce temps passé qu'un penalty a été accordé à l'équipe du Havre. Le milieu de terrain de l'OL Tyler Morton y est allé un peu fort sur un tirage de maillot dans la surface lyonnaise pendant un corner havrais.
L'ouverture du score adverse a heureusement pu être évitée grâce au gardien Dominik Greif, qui a repoussé la tentative d'Issa Soumaré.
L'ambiance dans le stade est passée des huées contre l'adversaire à l'acclamation pour l'équipe à domicile.
Ce qui a permis de conserver un score toujours nul et vierge à la mi-temps (0-0), alors que Lyon aurait pu être mené.
Pavel Sulc pour assurer l'essentiel
La pause a visiblement fait du bien aux Gones, qui sont revenus sur le terrain un peu plus conquérants.
Moins de dix minutes après la reprise, l'OL a ouvert le score grâce à un but de la tête de Pavel Sulc, bien servi sur un centre d'Afonso Moreira à la 51e minute (1-0). L'international tchèque a marqué son septième but de la saison toutes compétitions confondues.
L'équipe havraise restait menaçante et le gardien Dominik Greif a dû s'illustrer une nouvelle fois à la 67e minute. Il a sorti un arrêt réflexe du pied droit qui a permis aux siens d'éviter l'égalisation.
De retour pour la première fois sur son banc à domicile depuis neuf mois de suspension, l'entraîneur Paulo Fonseca a effectué un double changement dans les vingt dernières minutes.
Martin Satriano a été remplacé par Adam Karabec en attaque et Khalis Merah a cédé sa place à Mathys De Carvalho au milieu de terrain.
Dans les cinq dernières minutes, Ruben Kluivert a pris la place de Hans Hateboer en défense. Puis le buteur Pavel Sulc a laissé la sienne à Rachid Ghezzal.
Ce qui n'a pas apporté grand-chose de plus, la victoire lyonnaise a été confirmée par la suite (1-0).
►Football
OL Lyonnes dévoile son premier maillot dédié uniquement à l'équipe féminine
OL Lyonnes a dévoilé ce vendredi 12 décembre...










