Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - RENNES : BATTU 2-4, LYON FAIT UNE TRÈS MAUVAISE OPÉRATION AU CLASSEMENT

Dimanche 13 Mars - 16:18

Football


L'Olympique Lyonnais affronte le Stade Rennais - © Radio SCOOP
L'Olympique Lyonnais s'est incliné 2-4 face au Stade Rennais ce dimanche 13 mars à Décines, pour la 28e journée de Ligue 1.


Bienvenue à Décines, pour suivre avec nous ce match très important entre deux équipes qui ambitionnent de se qualifier en Coupe d'Europe en fin de saison !

Suivez la rencontre OL - Rennes en direct commenté ici-même !

Coup de sifflet final
L'Olympique Lyonnais s'incline 2-4 à domicile et fait une très mauvaise opération dans la course à l'Europe. Les hommes de Peter Bosz sont 10e du classement, à 8 points du Stade Rennais, qui grimpe provisoirement sur la troisième place, en attendant le match de Marseille ce dimanche soir.

La timide réaction en deuxième mi-temps avec une équipe expérimentale (et notamment une étonnante défense à trois Gusto - Lukeba - Emerson au retour des vestiaires) n'a pas suffi à combler le retard.

En étant mené 0-3 à la pause, l'Olympique Lyonnais a commis sa pire première mi-temps depuis 33 ans. Inquiétant, à quatre jour du match retour, ici même, contre le FC Porto en 8e de finale retour de la Ligue Europa.

87e
Le centre d'Emerson est capté au premier poteau par Alfred Gomis. Les Lyonnais essaient de pousser, mais les Rennais ne relâchent pas leur pressing.

82e
C'est au fond ! Moussa Dembele transforme le penalty à ras de terre sur la droite. L'OL revient à 2-4 !

80e
Penalty pour Lyon ! Alfred Gomis percute Lucas Paqueta dans la surface. Le gardien rennais écope d'un carton jaune.

78e
Triple changement pour l'OL : entrée de Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar et Damien Da Silva à la place de Karl Toko-Ekambi, Lucas Paqueta et Tanguy Ndombele.

74e
Plus les minutes passent, et plus les Lyonnais semblent résignés. On se dirige tout droit vers la même punition qu'au match aller au Roazhon Park (4-1 le 7 novembre). On voit même déjà des spectateurs quitter le stade.

62e
Quel choc entre Dembele et Gomis ! Le gardien rennais retombe lourdement sur le dos et reste au sol. Plus de peur que de mal.

58e
Enfin la réduction de l'écart ! BUT POUR LYON ! Toko Ekambi reprend un corner de la tête et Traoré dévie dans son propre but ! 1-4 pour Rennes toujours, mais l'OL s'est peut-être remis à l'endroit !

51e
La punition ? La contre-attaque à quatre contre trois des Rennais est repoussée par Anthony Lopes. Le 5e but n'était pas loin !

51e
Apathiques et sonnés, les Lyonnais tentent quand même de réagir avec une frappe enroulée de Moussa Dembele, nettement à côté.

50e
Martin Terrier signe son retour ! Malo Gusto recule trop et ouvre la porte à l'ancien lyonnais, qui a le temps de loger une frappe limpide dans la lucarne de Lopes. Ça fait 0-4 !

2e mi-temps
Acculé, Peter Bosz a procédé à plusieurs changements à la mi-temps. Malo Gusto remplace Léo Dubois, Tino Kadewere, un attaquant, remplace Thiago Mendes, un défenseur.

Mi-temps
C'est la pause ! Première mi-temps cauchemardesque pour les hommes de Peter Bosz, méconnaissables par rapport au match de Ligue Europa mercredi à Porto.

C'est la première fois depuis 1989 que l'OL n'a pas été mené de trois buts à la mi-temps à domicile. À l'époque, c'était contre Marseille, pour une défaite 4-1. Le but lyonnais avait été marqué par un certain... Bruno Genesio.



45'
Et ça fait 0-3 ! Incroyable ! Lopes manque sa passe à Lukeba dans la surface, les Rennais n'ont plus qu'à conclure !

40'
PANIQUE À DÉCINES ! Anthony Lopes tente de contrôler un ballon (mal) dégagé par Léo Dubois, et manque de dévier le ballon dans son propre but ! Il plonge pour éviter le but gag de l'année ! Le ballon n'était pas loin de franchir entièrement la ligne de but... Exceptionnel ! Quelle fébrilité !

On n'était pas loin du 0-3.

35'
Plus grand chose à se mettre sous la dent... Les Rennais, prudents, gèrent leur avantage. Et avec un trio Faivre - Paqueta - Toko Ekambi transparent, l'OL n'a rien à proposer, à part des longs ballons aériens vers Moussa Dembele qui s'épuise en attaque. Toujours 0-2 pour Rennes.

25'
Ça y est ! Après un début de match complètement à l'envers, l'OL semble enfin entré dans son match. Alerté à l'entrée de la surface après un beau mouvement collectif, Tanguy Ndombele adresse une lourde frappe, qui passe à côté, mais qui témoigne d'une certaine amélioration dans le jeu lyonnais. Dans la minute suivante, à nouveau dans la surface d'Alfred Gomis, Dembele tire à côté.

25'
Cette fois, oui, enfin, c'est la première vraie occasion lyonnaise du match ! De la gauche, Paqueta centre pour Dembele, mais sa frappe est au-dessus.

22'
Première occasion lyonnaise du match ? Même pas. Lancé en profondeur par Thiago Mendes, Moussa Dembele reprend en demi-volée au dessus, à l'entrée de la surface de réparation. Mais il est de toute façon signalé hors-jeu. C'est compliqué, cet après-midi, pour les Gones !

19'
Carton jaune pour Tanguy Ndombele pour un tacle en retard. Sur le coup franc, Anthony Lopes se couche bien pour capter le ballon repris de la tête par un Rennais, laissé seul dans la surface.

12'
Début de match catastrophique pour l'OL ! Santamaria profite d'un ballon qui traîne sur un corner et ça fait déjà 2-0 pour Rennes !

9'
Aïe ! la domination rennaise se concrétise ! Le Stade Rennais ouvre le score !


6'
La première alerte sur le but d'Anthony Lopes ! Le gardien lyonnais se couche pour dévier une belle frappe en retourné acrobatique de Benjamin Bourigeaud. Mais l'arbitre siffle finalement un hors-jeu au début de l'action.

0'
C'est parti !
Les Rennais monopolisent le ballon dans ces premières minutes.

Avant le coup d'envoi :
Difficile de savoir qui de Léo Dubois, le capitaine de l'OL, Martin Terrier (l'attaquant de Rennes, qui a fait un passage décevant à Lyon) et Bruno Genesio, l'entraîneur rennais dont la "love story" (sic) avec le public lyonnais est restée dans les mémoires, a été le plus sifflé au moment de l'annonce de la composition des équipes !

La compo de l'OL !




L'enjeu du match


Après un week-end marqué par un derby accroché pour les Fenottes en championnat féminin contre l'AS Saint-Étienne (1-1 samedi), puis la qualification des jeunes de l'OL pour les demi-finales de la Coupe Gambardella (2-0 dimanche en début d'après-midi contre Strasbourg), les émotions continuent pour les supporters lyonnais !

9e de Ligue 1 au coup d'envoi, l'équipe de Peter Bosz reçoit un Stade Rennais mieux classé (5e), et conduit par un entraîneur, Bruno Genesio, qui aura forcément envie de jouer un mauvais tour à son ancien club.

Concentrés aussi sur leur 8e de finale retour prévu jeudi contre Porto, après leur victoire 1-0 il y a quatre jours, les Lyonnais devront tout donner ce dimanche pour ne pas prendre un retard irréversible au classement, dans la course aux qualifications européennes.



RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 14/06/2025
Grenoble FC
Top 14
Terminé
11 - 13
USA Perpignan
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap