Sans trembler et en supériorité numérique, les Fenottes ont dominé l'équipe espagnole de l'Atlético de Madrid (4-0) au stade de l'OL à Décines devant 5.028 spectateurs, mercredi 17 décembre, lors de la sixième et dernière journée.
Les buts ont été marqués par Wendie Renard (52'), Kadidiatou Diani (53') et Korbin Shrader (70'), ainsi qu'un but contre son camp d'une joueuse espagnole (30').
Les Fenottes terminent cette première phase de la compétition à la deuxième place du classement, à égalité avec le Barça qui occupe la première place (16 points), avec cinq victoires et un match nul. Elles continueront à défendre leurs couleurs en 2026.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine aura lieu jeudi 18 décembre à 13h à Nyon, en Suisse.
Les joueuses de Jonatan Giráldez termineront l'année 2025 par un dernier match. Il se jouera samedi 20 décembre à 21h avec la réception de Fleury 91 à Décines pour la 11e journée de championnat.
Une rencontre féminine qui aura lieu sur la même pelouse 24h avant le 32e de finale de la Coupe de France chez les hommes entre l'OL et le FC Saint-Cyr Collonges.
►Football
OL - FC Saint-Cyr Collonges : des bus gratuits à disposition des supporters de Saint-Cyr
Pour se rendre au 32e de finale de Coupe de France...
Les joueuses de l'Atlético réduites à dix juste après un but marqué contre leur camp
Les Fenottes ont dominé dès l'entame du match et ont confirmé leur supériorité à la demi-heure de jeu.
L'ouverture du score d'OL Lyonnes a été provoquée par une frappe puissante de Kadidiatou Diani à l'intérieur de la surface de réparation côté droit.
Sa tentative a été contrée dans sa propre cage par la joueuse de l'Atlético de Madrid portant le numéro six, Vilde Bøe Risa, qui n'a pu éviter le but contre son camp (1-0).
Cinq minutes plus tard, les joueuses de l'équipe espagnole ont été réduites à dix pour une raison assez insolite. Sur une contre-attaque de l'Atlético de Madrid, la défenseuse de l'OL Selma Bacha, qui protégeait le ballon avec le corps, a subi un tirage de cheveux de la part de l'attaquante Luany.
L'arbitre n'a pas hésité à sortir le carton rouge, permettant aux Fenottes d'évoluer en supériorité numérique dès la 35e minute.
Deux buts en deux minutes, la victoire scellée par un bijou
Au retour des vestiaires, les joueuses de Jonatan Giráldez ont rapidement fait le break.
La capitaine Wendie Renard a transformé un penalty à la 52e minute (2-0). Il avait été provoqué à la suite d'une main d'une défenseuse de l'Atlético de Madrid dans la surface.
Le troisième but lyonnais est arrivé deux minutes plus tard, dans la foulée de l'engagement de l'équipe visiteuse.
Les Fenottes ont rapidement récupéré le ballon et Tarciane a centré à destination de Kadidiatou Diani pour le 3-0 à la 53e minute.
C'est à l'entame des vingt dernières minutes que le but de la soirée a été inscrit par Korbin Shrader. La joueuse américaine, qui évolue au milieu de terrain, a déclenché une frappe lointaine depuis environ 30 mètres pour enfoncer le clou à la 70e minute (4-0).
Les Fenottes ont ensuite réduit le rythme, validant une victoire sans appel.
►Football
Un derby ASSE-OL Lyonnes en Coupe de France !
L'ASSE accueillera OL Lyonnes lors des 16es de finale...










