"On a notre destin en main"
Pascal Gastien, l'entraîneur clermontois, et le milieu de terrain Yohann Magnin ne l'ont pas caché, le début de semaine a été compliqué dans le Puy-de-Dôme. Frustrés par leur défaite (0-2) concédée face à Lorient, les Auvergnats ont vu la zone rouge se rapprocher.
Ce samedi matin, les joueurs du Clermont Foot sont 16e du classement, avec un seul point d'avance sur l'ASSE, barragiste. Dans ces conditions et alors qu'ils ont encore 10 matchs à disputer, ils pourraient être tentés de regarder le calendrier de leurs adversaires et de faire des calculs.
"C'est ma passion et je l'ai toujours fait ! Je serais capable de vous citer le programme de toutes les équipes autour de nous et le nôtre, mais tout le monde n'est pas dans cet état d'esprit", plaisante Yohann Magnin.
Il évoque un "noyau de sept équipes" qui vont se battre pour le maintien : Angers, Troyes, Lorient, Saint-Étienne, Metz, Bordeaux et Clermont-Ferrand.
"Il nous reste cette échéance à Lens, puis on aura deux semaines de coupure, certains vont partir en sélection. On verra le dernier bloc de neuf matchs. On se concentre vraiment encore sur nous. J'aime bien le dire, mais on a notre destin en main. Si on fait ce qu'il faut, on restera en Ligue 1. Et on va le faire", promet Yohann Magnin.
Lens - Clermont Foot, 29e journée de Ligue 1, coup d'envoi à 17 heures ce samedi 19 mars.








