Une opération intéressante à la clef ?
C'est pourtant le match d'ouverture de cette 29e journée de Ligue 1 et il peut permettre à l'ASSE de réaliser une superbe opération au classement. En cas de victoire, les Verts reviendraient à hauteur de la 14e place (ndlr, occupée par Angers, avec 29 unités). Ils feraient aussi un petit break avec les deux places de relégables en prenant six points d'avance sur l'avant-dernier.
"Oui, c'est bien, mais je pars du principe que le maintien va se jouer jusqu'au bout. Chaque dimanche soir, on va tous prendre notre téléphone pour regarder le classement et faire les comptes. Metz et Bordeaux, les deux derniers ne vont rien lâcher. Il faut se concentrer sur nous. Il ne faut pas croire qu'en gagnant ce week-end, en obtenant un petit matelas d'avance, ce sera fini", tempère le capitaine Wahbi Khazri.
"Il me semble que ça va mieux"
Saint-Étienne est en tout cas sur une série intéressante, avec une victoire et un nul. Les Stéphanois comptent bien enchainer. "C'est une finale des "play-down", entre deux équipes menacées par la relégation", avance Pascal Dupraz. "On l'aborde avec de la confiance, de la sérénité, mais sans excès. On sait qu'il y a sept journées de championnat de cela, on comptait sept points de retard sur la 18e place. Il me semble que ça va mieux, mais il n'y aura pas de relâchement de notre part. On souhaite poursuivre sur cette dynamique, deux points par matchs actuellement, pourvu que ça dure..."
Réponse ce vendredi soir. ASSE / Troyes, coup d'envoi à 21 heures.








