SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Dernier match du LOU et les 100 ans du stade : ce sera la fête ce dimanche à Gerland !

Vendredi 5 Juin - 14:45

Rugby


Dernier match de la saison pour le LOU Rugby et les 100 du stade de Gerland le 7 juin ! - © Enzo Parant / Radio SCOOP
Le LOU Rugby va disputer son dernier match de la saison ce dimanche 7 juin face à Montpellier. L'occasion de célébrer les 100 ans du stade de Gerland, dans une rencontre de gala contre les deuxièmes du championnat.


Pour la 26e et dernière journée du Top 14, le LOU Rugby reçoit Montpellier ce dimanche 7 juin à 21h. Un match sans grand enjeu sportif, car les Lyonnais sont assurés de terminer à la dixième place.

Cette rencontre va permettre de célébrer les 100 ans du stade de Gerland, avec plusieurs animations au programme.

La fête d'un endroit mythique à Lyon


Inauguré le 23 mai 1926, le stade de Gerland est connu de tous les Lyonnais, notamment pour avoir accueilli les matchs de l'OL jusqu'en décembre 2015.

En clin d'œil de cette époque, le coup d'envoi fictif de la rencontre de dimanche sera donné par Sonny Anderson, légende du club.

L'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais aurait dû être accompagné de Fleury Di Nallo, symbole de ce stade, décédé en mai dernier. Le groupe de supporters Lyon 1950 sera également présent pour encourager le LOU, et retrouvera son virage historique.

Gerland : "C'est un stade mythique"


Si les joueurs du LOU n'ont pas tous connu les années légendaires du stade de Gerland, ils sont bien conscients de l'histoire qui colle à ce lieu. 

"C'est un stade mythique. Je n'ai pas grandi ici, donc j'ai découvert le stade avec le rugby. Cette saison, on s'est beaucoup intéressé à l'histoire du stade. On a fait des questionnaires d'équipe, on a appris beaucoup de choses." raconte Félix Lambey, qui jouera dimanche son 200e match avec le LOU.

Éthan Dumortier a vécu les matchs de l'OL à Gerland. Si ce stade représente beaucoup pour lui, il reste concentré sur ses objectifs : "C'est incroyable d'avoir la chance de jouer ici, de fêter les 100 ans du stade. On doit honorer cette fête, mais aussi écrire notre propre histoire, en tant qu'équipe de rugby."

Des animations sont prévues dès 18h ce dimanche. Environ 20.000 spectateurs sont attendus pour fêter l'anniversaire du stade de Gerland.

►Football

100 ans de Gerland : les souvenirs de Pierre Laigle et Sidney Govou

Ce samedi 23 mai, le stade de Gerland a fêté ses...





RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 31/05/2026
ASM
Top 14
Terminé
13 - 41
Racing 92