Les travaux menés depuis la mi-juin dans l'enceinte clermontoise sont terminés et la Ligue de Football Professionnel a donné son feu vert pour qu'elle accueille les matchs de Ligue 1. Le premier aura lieu ce dimanche 15 août à 15 heures, face à Troyes.
Trois millions d'euros de travaux
En l'état, le stade Montpied n'était plus homologué pour la Ligue 1, ni pour la Ligue 2. Il a donc fallu procéder en urgence à de nombreux aménagements.
Une nouvelle tribune au Montpied
Premier chantier, peut-être le plus visible pour les supporters : la construction d'une nouvelle tribune de 3 000 places, là où les caméras étaient installées la saison dernière.
La pelouse, souvent critiquée, a été complètement changée, avec un gazon entièrement naturel importé d'Italie. De nouveaux mâts d'éclairage ont été dressés, pour répondre aux normes Ligue 1.
Cette intersaison a aussi été l'occasion de mettre en place la goal line technology et le matériel nécessaire pour le VAR, l'assistance vidéo à l'arbitrage.
Moins visible mais tout aussi important, le système de vidéo-surveillance a été revu et la tribune de presse agrandie.
Le club annonce aussi avoir investi dans un écran géant qui sera installé au cours du mois de septembre au stade Montpied.
Menés dans l'urgence, les travaux sont terminés. Le Clermont Foot, qui a réussi ses débuts en Ligue 1, pourra donc accueillir l'autre promu, Troyes au stade Montpied ce dimanche 15 août (coup d'envoi à 15 heures).