Des rouleaux de pelouse venus d'Italie
La nouvelle pelouse du stade Montpied est une pelouse 100% naturelle et non-hybride comme celle du stade Michelin. "C'est un produit qui va permettre de se renouveler rapidement et d'avoir un bon enracinement très rapidement" précise le directeur du stade, Romuald Lambert.
"Ce sont des rouleaux qui font un mètre de large et 10 mètres de long, qui sont partis depuis dimanche soir d'Italie dans un camion réfrigéré" ajoute le directeur du stade Montpied, qui parle de la pelouse comme de son "bébé".
"Les salariés déroulent les rouleaux puis nous allons reprendre le processus habituel : nous allons arroser, tondre et utiliser les fertilisants pour être prêts pour le 15 août".
C'est cette date-là que les joueurs de Pascal Gastien doivent disputer le premier match de leur histoire à domicile en Ligue 1, à l'occasion de la deuxième journée de championnat.
En attendant, hors de question de fouler cette nouvelle pelouse. Le deuxième match de préparation du Clermont Foot se disputera donc au stade Marcombes ce samedi 10 juillet, à 18 heures.