Comme chaque année ou presque, l'effectif a été largement remanié. Mais le nombre de contrats professionnels a augmenté, passant de 9 à 11.
Plus de moyens...
Depuis le printemps, l'ancien président du Clermont Foot Claude Michy est entré au capital du club. Les premiers changements ont déjà été mis en place, pour le plus grand plaisir de l'entraîneur Atman Toubani, qui préfère d'abord rassurer tout le monde : "Nous ne sommes pas devenus un club millionnaire, mais Claude Michy nous a apporté le sérieux et le professionnalisme qui nous manquaient".
Au niveau des installations, "on a au moins deux créneaux d'entraînement de 8h du matin à 14h, et on a mis à disposition un entraîneur adjoint qui nous permet de passer une étape", précise le coach des "Panthères".
... et des ambitions à la hausse ?
Si l'objectif est de jouer le maintien, Atman Toubani affirme qu'il "va falloir, à moyen terme, viser plus haut, et c'est ce qui est en train de se mettre en place avec la nouvelle équipe dirigeante".
Le premier match à domicile aura lieu le 8 octobre prochain avec la réception de Nancy. Un vrai défi pour les joueuses de Chamalières puisque l'an dernier, elles ont réussi l'exploit de se maintenir sans gagner un seul match à la maison !