Ce lundi, pour la première fois de la saison, le coach stéphanois a vu son équipe décrocher une deuxième victoire consécutive. Après Laval la semaine dernière, c'est Niort qui s'est incliné face aux Verts. Un succès étriqué grâce à un but de Gaëtan Charbonnier (0-1).
Les Verts ne sont plus derniers
Un succès acquis, surtout, dans les toutes dernières minutes. Avant cela, les Stéphanois ont longtemps buté sur la défense ou les montants niortais. Ils ont aussi dû composer avec les aléas du stade René-Gaillard. La rencontre a, en effet, dû être interrompue quelques secondes, en début de deuxième période pour une scène insolite.
En cause : une voiture mal garée aux abords du stade. Le speaker a donc fait une annonce pour prévenir les spectateurs concernés. Une coupure qui a attisé la colère de Laurent Batlles dans sa zone technique.
Malgré ces péripéties, les Verts ont réussi à forcer la décision pour s'imposer face à un adversaire direct dans la course au maintien. Ils quittent même la place de lanterne rouge et reviennent à trois longueurs du premier non relégable à l'issue de la phase aller.
Prochain rendez-vous : samedi 28 janvier, avec la réception de Sochaux, à Geoffroy-Guichard (15h).