Le coureur d'AG2R La Mondial, Nans Peter s'est imposé en solitaire dans cette 8e étape du tour de France entre Cazères sur Garonne et Loudenvielle. L'Iserois gagne donc une étape sur sa première édition du tour de France.
Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot largement distancés
Dans cette première journée dans les Pyrénées, de nombreux favoris ont explosé dans les cols, en particulier Thibault Pinot qui a fortement été distancé dès le milieu de la course. Il sera impossible pour lui de gagner le tour de France vu le retard accumulé (+ 18 minutes 56 au général).
De son côté, l'auvergnat Julian Alaphilippe a lui aussi été distancé dans les 20 derniers kilomètres. Ce sera très compliqué pour lui de rattraper le Top 10 (+11 minutes 42 au général).
Deux français dans le Top 5
Au classement général, Adam Yates est toujours leader, devançant de 3 secondes Primoz Roglic. Guillaume Martin est sur le podium à 9 secondes, tandis que Romain Bardet est 4e à 11 secondes du maillot jaune.








