"La plus agressive l'emportera probablement"
"C'est génial. C'est ma première finale d'un WTA 1000 après tant d'années", s'est encore exclamé la Française de 28 ans, qui a remporté ses deux premières à Wuhan et Pékin en 2017, avant d'atteindre les demi-finales du Masters à Singapour. La 35e mondiale qui a battu 6-2, 4-6, 6-1, Sabalenka a dû faire aussi face à des conditions difficiles, puisque le match a été interrompu à deux reprises, d'abord durant 2h30, puis 1h30 supplémentaire.
"Le scénario d'aujourd'hui était tout simplement incroyable. On ne sait jamais quand on va revenir. C'était une longue attente, et durant ce temps-là vous ne savez jamais ce que vous êtes censé faire, donc c'était dur. Je suis très contente de la façon dont j'ai préparé mon retour sur le court à 3-1 (au dernier set, ndlr). J'étais vraiment prête pour chaque point. Cela a fait la différence", a-t-elle dit.
Caroline Garcia, qui s'est fait bander l'avant-bras gauche au deuxième set, ne s'est pas étendue sur l'origine de sa gêne. "Je ne sais pas ce qui se passe avec mon bras. Il y a une longue liste de choses bizarres qui se sont produites depuis le début de l'année... Je vais essayer de gérer ça du mieux que je peux, mais je suis sûre que ça va tenir", a-t-elle affirmé.
Face à Kvitova, Garcia estime "la plus agressive l'emportera probablement".
"Une finale, c'est le match que vous attendez avec impatience. C'est un grand défi pour moi de jouer contre Petra. Je vais essayer de continuer de jouer à ma façon du mieux que je peux", a-t-elle conclu.