SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-PRIEST - ROMORANTIN (4-1) : LE PETIT POUCET IRA EN 8E DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE !

Dimanche 21 Janvier - 19:20

Football


Le match entre l'AS Saint-Priest et le SO Romorantin. - © Radio SCOOP - Tom BONNARD
Le petit poucet de la Coupe de France, l'AS Saint-Priest (N3) n'a fait qu'une bouchée du SO Romorantin (N2) lors des 16e de finale de la Coupe de France (4-1), devant 3.000 personnes au stade Jacques-Joly, dimanche 21 janvier. Saint-Priest ira fièrement défendre ses couleurs en 8e de finale après une prestation majuscule !


La fête a été totale !

L'AS Saint-Priest, petit poucet de la Coupe de France, a mis le paquet contre le SO Romorantin, dimanche 21 janvier, pour les 16e de finale. Victoire 4-1 et qualification plus que logique en 8e de finale.

Le tirage va d'ailleurs avoir lieu ce dimanche à 20 heures.

Ce sera peut-être, cette fois-ci, une équipe de Ligue 1 qui viendra à Saint-Priest.

Deux buts en quatre minutes, Saint-Priest au rendez-vous dès la première période


Cette rencontre de 16e de finale entre l'AS Saint-Priest (N3) et le SO (Sologne Olympique) Romorantin (N2) a mis du temps à se décanter.


Après vingt premières minutes assez calmes où l'AS Saint-Priest dominait tout de même les débats dans le jeu, l'équipe du Rhône a décidé de passer à la vitesse supérieure.

L'ouverture du score a été l'œuvre de Morgan Pottier (35') sur coup de pied arrêté.
Le numéro dix de Saint-Priest a parfaitement enveloppé sa frappe sur un coup franc placé à l'entrée de la surface de réparation adverse. 

Un petit rebond sur la ligne de but de Romorantin qui a fait chavirer les supporters au stade Jacques-Joly. Un bijou. 1-0 pour Saint-Priest après 35 minutes de jeu. Le plus beau ? La fête ne faisait que commencer. 

Deux minutes plus tard, les hommes de Michaël Napoletano (entraîneur ASSP) ont remis ça.


Sur une contre-attaque rudement bien menée par Naim Dhib sur le côté droit, Marco Essimi a été trouvé pour pousser le ballon au fond des filets à bout portant pour le deuxième but. 

Délire complet dans les tribunes et autour du stade Jacques-Joly où plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées. 

Saint-Priest menait 2 buts à 0 face à un Romorantin clairement dominé à la pause. 

Le plus dur ne faisait alors que commencer : il fallait tenir pour aller décrocher la qualification en 8e de finale. Une formalité pour l'AS Saint-Priest qui a fait bien mieux que ça.

Romorantin dépassé par les événements, Saint-Priest en patron à la maison


C'est sur les chapeaux de roue que la rencontre a repris dans le froid de Saint-Priest (5°C). L'ASSP a continué d'appuyer là où ça faisait mal à Romorantin.


À la suite d'un pressing offensif des Sang et Or, l'un des défenseurs de Romorantin a complètement manqué sa passe au gardien. En renard des surfaces, Sacha Mila (50') n'avait plus qu'à pousser le ballon dans la cage pour le troisième but. 

Plusieurs chants de « ET UN, ET DEUX, ET TROIS ZÉRO !!! » étaient scandés dans les tribunes par des supporters San-Priods aux anges.


La qualification devenait alors une option plus que réaliste pour Saint-Priest qui menait largement 3-0 cinq minutes après la reprise.

C'est une équipe KO debout qu'a été celle de Romorantin pendant la suite de la rencontre.

Les joueurs de Saint-Priest ont même eu le luxe de s'offrir des petites séquences techniques à base de dribbles et conservation de balles. Le tout devant 3.000 personnes comblées.

De quoi amuser la galerie : les supporters ont enchaîné les séquences "assis-debout" de leurs côtés. Symbole d'un match de Coupe de France qui a tenu toutes ses promesses.

Même si un pénalty a été manqué à la 68e minute par Marco Essimi (arrêté par le gardien), la fête a continué à Saint-Priest. Le quatrième but a été inscrit par Morgan Pottier, doublé pour lui, à la suite d'une tête imparable sur corner. 

Le Sologne Olympique de Romorantin a tout de même sauvé l'honneur en toute fin de rencontre grâce à un but du numéro 19 Yoann Beaka à la suite d'un cafouillage.

Saint-Priest s'est qualifié en 8e de finale de la Coupe de France en battant Romorantin 4-1.

Prochainement à retrouver sur la page Facebook Radio SCOOP Lyon : une vidéo du résumé de la qualification de Saint-Priest.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 30/04/2024
Gravelines-Dunkerque
LNB
Terminé
64 - 75
JL Bourg