Pour le dernier match de la 15e journée de Ligue 1, l'OL a perdu en Bretagne sur la pelouse du FC Lorient (1-0) dimanche 7 décembre.
Les Gones ont joué à dix contre onze à partir de la 42e minute après l'exclusion d'Ainsley Maitland-Niles.
Sans avoir gagné, l'OL monte tout de même d'un cran au classement en passant de la 6e à la 5e place avec 20 points. La différence de buts étant favorable aux Gones par rapport à Rennes, lourdement battu par le PSG (5-0).
L'OL devra profiter de la Ligue Europa pour se relever face à l'équipe néerlandaise de Go Ahead Eagles, jeudi 11 décembre à 21h à Décines, pour la sixième journée de la compétition.
Le match a basculé en trois minutes à l'encontre de l'OL
La première période a d'abord été stérile, puis est devenue difficile pour l'OL.
Le FC Lorient a ouvert le score à la 39e minute grâce à un but de Pablo Pagis (1-0). Le même joueur avait touché les montants du gardien des Gones Dominik Greif trois minutes plus tôt sur coup franc.
Trois minutes après l'ouverture du score, le défenseur de l'OL Ainsley Maitland-Niles a écopé d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion.
Les joueurs de Paulo Fonseca, menés à la pause, ont donc évolué en infériorité numérique à dix contre onze à partir de la 42e minute.
Des changements qui n'ont rien donné en seconde période
Au retour des vestiaires, l'entraîneur portugais a effectué un changement tactique en faisant entrer Hans Hateboer à la place de Mathys De Carvalho.
À la 70e minute, c'est Afonso Moreira qui est entré à la place de Nicolás Tagliafico.
Sans parvenir à trouver l'égalisation, les Gones ont continué de subir la domination lorientaise pendant le reste du match.
Preuve en est : le FC Lorient a touché pour la deuxième fois du match le poteau à la 85e minute.
Lorient a fini par s'imposer sur la plus petite des marges aux dépens des Gones (1-0).
►Rugby
LOU - Newcastle (14-23) : Lyon tombe d'entrée en Challenge Cup
Le LOU Rugby n'a pas su répondre présent face...









