Pendant deux mois, le championnat de TOP14 se met en pause. L'ASM a conclu ce premier bloc de trois matchs par une victoire d'un point à domicile contre La Rochelle.
Une deuxième préparation débute
Avec cette contrainte du Mondial, le staff auvergnat a dû trouver de nouvelles stratégies pour occuper son groupe et surtout le maintenir en forme d'ici la reprise fin octobre.
Les joueurs profitent d'une semaine de congés en ce moment, retour prévu le lundi 11 septembre.
Deux journées jaunardes avec entraînements ouverts au public sont prévues les vendredi 15 à Volvic et 22 septembre à Saint-Flour (Cantal). Suivront un stage au Chambon-sur-Lignon (25-29 septembre) avant une nouvelle pause vacances du 30 septembre au 8 octobre.
Une journée-stage avec l'US Oyonnax est aussi au calendrier dans un lieu encore à définir. Nous serons alors le 13 octobre. Une semaine plus tard, le 20 octobre, match amical contre le LOU à Roanne, neuf jours avant un déplacement à Lyon en championnat cette fois.
Pour terminer le mois d'octobre, un dernier stage est prévu au CREPS de Vichy du 25 au 28.
À Lyon, l'ASM débutera une incroyable série de 15 matchs d'affilée, championnat et coupe d'Europe confondues, qui risque de mettre à mal le physique des Auvergnats.