Le club a annoncé ce lundi que Pierre Sage resterait l'entraîneur de Lyon pour le déplacement à Monaco, vendredi puis le match contre Nantes le 20 décembre à l'OL Stadium.
Pierre Sage, 44 ans, était revenu à l'Olympique lyonnais cet été comme directeur de l'académie.
Il avait été nommé entraîneur intérimaire après l'éviction de son poste de l'Italien Fabio Grosso, le 30 novembre.
C'est sous ses ordres que les Gones ont signé leur première victoire de la saison à domicile dimanche contre Toulouse (3-0).
"Un rôle de messager hyper-important"
Sage avait confié, dimanche, "être très à l'aise sur le fait que ça s'arrête demain".
"Je n'ai aucun problème si ça doit continuer. Je suis au service de mon club. Si je dois retourner à l'académie, je donnerai le meilleur de moi-même si je dois continuer à aider cette équipe, je donnerai le meilleur de moi-même", a-t-il dit en conférence de presse alors que les joueurs ont plaidé la cause du technicien.
"On apprécie tous le coach. Il fait du très bon travail. Il a ce rôle de messager hyper important et tout le monde le comprend. C'est une force pour l'effectif en ce moment et on est de tout cœur avec lui", a notamment déclaré dimanche le milieu Maxence Caqueret en zone mixte, satisfait qu'il "apporte un air nouveau".
"Il donne des consignes claires, il a un discours assez positif envers nous. Cela fait plaisir dans cette situation de se sentir aimé et de voir qu'on a des qualités. C'est ce qu'il essaie de nous montrer", a de son côté déclaré Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé face au TFC.








