Ce match complètement manqué a rappelé les mauvais souvenirs de la saison 2021-2022, terminée à la 8e place, quand l'OL étalait régulièrement au grand jour ses insuffisances contre des équipes réputées moins dangereuses.
D'ailleurs, le défenseur argentin Nicolas Tagliafico, arrivé cet été, sent bien que la confiance de l'équipe reste très fragile :
"Il y a effectivement une perte de confiance, par moments. Il faut jouer simple et créer des automatismes, pour se sentir bien et être en confiance. On doit jouer plus en équipe, comme à la maison, on doit s'aider les uns les autres."
Peter Bosz promet du changement
De son côté, l'entraîneur Peter Bosz promet des changements dans les semaines qui viennent :
"J'ai fait une réunion après le match de Reims, pour revoir les images. On s'entraîne sur le terrain, notamment sur la tactique. Et croyez-moi, dans quelques semaines déjà, on jouera différemment. Donc, on a les réunions, les vidéos et l'entraînement pour progresser."
Les prémices de ces changements seront-ils déjà visibles contre le promu icaunais ? Olympique Lyonnais - AJ Auxerre, 5e journée de Ligue 1, c'est mercredi 31 août à 19h à Décines.








