SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LE CLERMONT FOOT S'IMPOSE FACE À RENNES (2-1)

Dimanche 23 Janvier - 16:54

Football


Le Clermont Foot face à Rennes le 23 janvier 2022 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Fin d'une semaine à trois matchs pour le Clermont Foot avec la réception de Rennes ce dimanche 23 janvier à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Balayés 6-0 au match aller, les Auvergnats ont pris leur revanche et s'imposent 2-1.


Dernière col de l'étape de montagne disputée par le Clermont Foot. Une semaine après un déplacement à Monaco (4-0) et quatre jours après la réception de Strasbourg (0-2), les Auvergnats recevaient Rennes ce dimanche 23 janvier, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1.

Un bon début de match pas récompensé


Face à Strasbourg, les Clermontois avaient été privés de ballons pendant les premières minutes. Rien à voir avec l'entame face à Rennes. Les Clermontois ont le ballon, pressent et à la 6e minute la frappe lointaine de la recrue Lucas Da Cunha fait lever les 4 535 spectateurs du stade Montpied. Mais son ballon passe au dessus des cages rennaises.

Les joueurs de Pascal Gastien ne relâchent pas leurs efforts et à la 14e minute Pierre-Yves Hamel se retrouve en bonne position mais sa tête passe au-dessus. Dans la foulée c'est Martin Terrier qui se retrouve seul face à Ouparine Djoco, mais le portier clermontois remporte son face-à-face.

Djoco s'illustre à nouveau à la 18e et parvient à détourner la frappe rennaise du bout des doigts en corner. Mais c'est bien le Stade rennais qui ouvre le score sur cette action, grâce à la tête de Santamaria. Malgré un bon début de match, le Clermont Foot se retrouve mené 1-0.

Les Auvergnats continuent à pousser, mais Zedadka est trop court pour reprendre la frappe de Berthomier et celle de Rashani manque de puissance pour gêner Alemdar.

La vitesse rennaise fait mal et à la 26e Djoco doit se coucher pour bloquer la frappe de Bourigeaud.

À la mi-temps les Auvergnats sont menés 1-0.



Enfin le premier but clermontois en 2022


Le Clermont Foot débute la seconde période avec deux changements : Hamel et Abdul Samed sont remplacés par Tell et Magnin.

Le 2-0 est tout proche à la 47e mais Laborde frappe au-dessus...quelques minutes plus tard c'est Bourigeaud qui manque l'occasion de faire le break.

Les Auvergnats poussent et sont récompensés à l'heure de jeu par l'intermédiaire Lucas Da Cunha, qui fête de la meilleure des manières son premier match avec le Clermont Foot. 1-1.

10 minutes plus tard le Clermont Foot prend l'avantage grâce à une tête de Jordan Tell qui reprend un centre de Rashani. 2-1. Après un temps d'hésitation, le but est bien validé par l'arbitrage vidéo et Lucas Da Cunha sort sous les ovations du public auvergnat. Il est remplacé par Jodel Dossou.

Rennes pousse et le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel, ce qui déclenche les sifflets du stade Montpied. Les Clermontois se jettent sur tous les ballons malgré la fatigue. Mais ils tiennent enfin leur succès et s'imposent 2-1, leur première victoire depuis le début de l'année !