Dans le jeu, les Verts ont parfois fait jeu égal avec le LOSC. Ils ont même globalement eu la main mise en première mi-temps. Mais sur une faute d'inattention, Lille est passé devant grâce a son attaquant vedette Burak Yilmaz, auteur d'une belle frappe en pivot qu'Étienne Green ne peut qu'effleurer (0/1, 38e).
En seconde période, Lille appuie. Étienne Green sort deux arrêts devant Jonathan David et Burak Yilmaz. Le LOSC a des occasions de faire le break, comme à 10 minutes de la fin (voir fait du match). Et c'est finalement l'ASSE qui recolle. Sur un corner d'Arnaud Nordin, le jeune Saïdou Sow catapulte sa tête au fond des filets et fait chavirer le Chaudron (1/1, 86e).
Score final un partout. Ce point là, contrairement à Lens, a bon goût.
Le top
Saïdou Sow. Le jeune défenseur des Verts a été solide. Pourtant, l'armada lilloise est impressionnante devant. Il n'a pas commis d'erreurs majeures. L'ASSE tient surement l'acolyte d'Harold Moukoudi cette saison en charnière centrale. Si en plus il marque, comme ce soir... C'est parfait !
Le flop
Denis Bouanga. Il avait été buteur à Lens. Mais il avait aussi loupé le but du break. Ce soir, il rate sa première mi-temps. Tout d'abord, il négocie mal sa tête dans les six mètres, sur un bon centre de Romain Hamouma (17e). Il a aussi annihilé un contre stéphanois en revenant derrière. Et surtout, il est à l'origine de la perte de balle qui amène le but lillois (38e). Un match sans.
Le fait du match
Le raté de Jonathan David. On joue la 80e et on est plus proche du 0/2 que 1/1. Lille a une énième occasion de tuer le suspens. Sur un contre, Jonathan David est parfaitement décalé et se retrouve seul face à Étienne Green... mais glisse. Cinq grosses minutes plus tard, l'ASSE égalisera !








