Le match en direct
76e minute : essai validé pour l'ASM ! Il est signé Bezy et permet aux Clermontois de repasser devant 27-26. Camille Lopez transforme, après avoir attendu le plus possible pour taper. 29-26.
76e minute : arbitrage vidéo pour un éventuel essai clermontois. En tribune, le staff parisien voit un en-avant auvergnat.
75e minute : touche clermontoise dans les 22 mètres parisiens. Le public donne de la voix.
68e minute : essai du Stade Français. Encore un très beau mouvement pour les joueurs de Gonzalo Quesada, conclu par Waisea. 22-26 après la transformation de Sanchez. L'ASM n'a pas inscrit le moindre point en seconde période. De 22-5 à la mi-temps, on est passés à 22-26...
64e minute : les esprits s'échauffent un peu sur la pelouse du stade Michelin, mais rien de méchant. L'ASM mène toujours 22 à 19 mais c'est très fragile...
57e minute : sortie de Morgan Parra, acclamé par le public. Le demi de mêlée, qui disputait son 300e match sous les couleurs clermontoises, quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre le Stade Français. Il est remplacé par Sébastien Bezy.
52e minute : Lanen cède sa place à Jedrasiak côté clermontois.
51e minute : changement de première ligne à l'ASM. Beria, Slimani et Fourcade laissent leur place à Falgoux, Falatea et Beheregaray.
50e minute : nouvel essai parisien signé Hamdaoui. Les Parisiens sont revenus avec d'autres intentions et marquent à nouveau un très bel essai. 22-19 après la transformation.
45e minute : essai pour le Stade Français, signé Hamdaoui. 22-10, puis 22-12 après la transformation de Sanchez.
C'est reparti au stade Michelin. Ce sont les Parisiens qui donnent le coup d'envoi.
C'est la mi-temps au stade Michelin. On est loin des grands matchs du printemps et des phases finales, mais l'ASM fait le boulot et mène 22 à 5. La possession est largement à l'avantage des joueurs de Jono Gibbes, avec plus de 63 %.
39e minute : essai pour l'ASM ! Les avants ont une nouvelle fois pris les choses en main et passent la ligne en force, permettant à Thibaud Lanen d'aplatir. 22-5. Morgan Parra manque la transformation.
34e minute : essai pour le Stade Français. C'est l'ailier Lapegue qui marque en coin. Sanchez manque la transformation. 17-5.
28e minute : essai pour l'ASM ! Jacobus Van Tonder signe un doublé et permet à l'ASM de mener 15-0. L'ASM domine totalement cette première mi-temps et doit concrétiser son emprise sur la rencontre. Parra transforme. 17-0.
26e minute : carton jaune pour les Parisiens. C'est le pilier Alo Emile qui est sanctionné. La mêlée auvergnate a clairement pris le dessus depuis le début de la rencontre.
25e minute : encore un changement derrière à l'ASM. Après Wesley Fofana c'est Samuel Ezeala qui est obligé de laisser sa place. Thomas Roziere le remplace.
24e minute : pénalité de Morgan Parra. 10-0 pour l'ASM. Les Auvergnats n'ont jamais été mis en danger pour le moment.
17e minute : nouveau changement pour l'ASM. Wesley Fofana, touché au bras droit, est remplacé par JJ Hanrahan.
13e minute : essai pour l'ASM ! Après une longue série de mêlées et de ballons écartés les avants prennent les choses en main. Ils passent la ligne en force et c'est le troisième ligne Jacobus Van Tonder qui aplatit. Morgan Parra transforme. 7-0 pour l'ASM.
10e minute : on joue depuis 10 minutes au stade Michelin. L'ASM campe dans les 22 mètres des Parisiens, mais n'a toujours pas réussi à marquer.
7e minute : déjà un premier changement pour l'ASM. Alexandre Fisher, qui semble touché à la cheville droite, laisse sa place à Lucas Dessaigne.
5e minute : les Auvergnats monopolisent le ballon en ce début de match, mais n'arrivent pas à se montrer dangereux.
C'est parti au stade Michelin !
Rappel des compositions d'équipe. Morgan Parra dispute son 300e match avec l'ASM aujourd'hui. Il a eu droit à une standing ovation du public lors de l'annonce de la composition d'équipe par le speaker. À noter aussi que sur les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match côté clermontois, il y a 22 JIFF.
Plus le droit à l'erreur pour les joueurs de l'ASM. Battus à Castres la semaine dernière (12-0) les Auvergnats n'ont plus leur destin en main. S'ils veulent disputer les phases finales, ils devront gagner leurs trois derniers matchs et compter sur des résultats favorables sur les autres pelouses. Première étape face au Stade Français. Le coup d'envoi de cette rencontre de la 24e journée de Top 14 sera donné à 17 heures.








