Une enquête pour harcèlement et outrages sexistes aggravés
Cette décision intervient alors que l'ex-dirigeant stéphanois est visé par une enquête pour harcèlement et outrages sexistes aggravés, ouverte cet été par le parquet de Saint-Étienne après la plainte d'une salariée.
Une enquête interne avait déjà été diligentée en début d'année par le club, à la suite de plusieurs signalements.
Plus de fonctions symboliques pour Roland Romeyer
Ancien copropriétaire du club avec Bernard Caïzzo entre 2006 et 2024, Roland Romeyer n'occupait plus que des postes symboliques, à la tête du musée des Verts et de la Fondation Cœur Vert.
Ces responsabilités seront désormais confiées à d'autres personnalités du club : Philippe Gastal et Laurent Chastellière pour le musée, et Lionel Potillon, ancien joueur et actuel responsable RSE, pour la fondation.
Une assemblée générale extraordinaire doit prochainement élire de nouveaux présidents, qui intégreront le conseil d'administration de l'ASSE-Loire.
Roland Romeyer ne bénéficie plus d'aucun avantage lié à ses anciennes fonctions, comme la mise à disposition d'un véhicule de fonction.
Il conserve seulement quelques parts sociales mineures, à l'instar d'autres entrepreneurs locaux, mais ne siège plus au conseil d'administration.
►Police - Justice
PODCAST - Radio SCOOP Explore, épisode 3 : "Chantage à la mairie de Saint-Étienne"
Nouveauté de la rentrée : chaque semaine, la rédaction...









