Il a laissé échapper le MHB au quart d'heure de jeu, en passant de 11-11 à 12-17 alors qu'il tenait le score, capable de garder le rythme, notamment grâce à un excellent Thomas Houry, auteur de quatre buts en première période et meilleur marqueur auvergnat de la partie avec sept réalisations.
Thomas Houry meilleur marqueur auvergnat
L'expérience de Montpellier faisait la différence, notamment dans le dernier geste, et les Cournonnais étaient souvent pénalisés. L'Héraultais Jack Thurin inscrivait cinq jets à 7 mètres en première période, et surtout les visiteurs n'en manquaient aucun quand Cournon réalisait un zéro pointé (0/3). Les Auvergnats conservaient cet écart de cinq points à la pause (16-21), et pouvaient encore espérer revenir grâce à une bonne série.
Mais les Montpelliérains restaient sérieux et disciplinés et sans forcément accélérer, ils augmentaient petit à petit l'écart au score jusqu'à +9 (27-36). Maxime Discamps réalisait une belle prestation dans le second acte côté Cournon, tout comme Houry, mais le MHB était un cran au-dessus.
Le Handball Club Cournon d'Auvergne s'est logiquement incliné 31-37 mais pourra engranger un maximum d'expérience de cette rencontre, et de la communion avec le public pour aller chercher leur Graal : la montée en première division à l'issue de la saison ! Ils sont leaders du championnat à une journée de la mi-saison.








