Jusqu'à présent, l'État proposait une aide 50 euros sur l'achat d'une licence pour un enfant de 6 à 13 ans, via le Pass'Sport. Pour cette rentrée 2025, le dispositif évolue : le pass est tout simplement supprimé pour cette tranche d'âge.
Une annonce qui "prive directement des centaines de jeunes sportifs d'un soutien essentiel à la pratique sportive" a réagi l'ASM Omnisports.
Pass'Sport supprimé : le geste de l'ASM Omnisports
Après cette décision du gouvernement, l'association multisport auvergnate a annoncé ce mercredi 10 septembre vouloir faire un geste envers les jeunes.
Pour toute inscription à l'ASM Omnisports, le prix de la licence sera réduit de 50 euros pour les 6-13 ans, soit la somme prévue par le Pass'Sport justement.
Deux conditions sont toutefois nécessaires pour en profiter : que l'enfant ait été licencié en 2024-2025 à l'ASM et qu'il ait bénéficié du pass gouvernemental.
Les fratries pourront également en profiter : si les deux conditions sont remplies pour un enfant, ses éventuels frères et sœurs ont accès à cette réduction même s'ils n'étaient pas inscrits à l'ASM l'année dernière.
Au total, selon l'association, près de 500 enfants vont bénéficier de ce soutien bienvenu qui représente un investissement de 25.000 euros de la part de l'ASM.
►Football
Clermont Foot : un défenseur prêté en Pologne !
Le défenseur malgache Andy Pelmard est prêté...









