Sur les 38 joueuses que le sélectionneur-entraîneur des Bleus Thomas Darracq avait convoquées pour préparer cette Coupe du monde, sept n'iront pas en Nouvelle-Zélande. Outre Forlani (56 sélections), Banet (22 sél.) et Boujard (46 sél.), la talonneuse Elisa Riffoneau (Rennes, 0 sél.), la troisième ligne Axelle Berthoumieu (Blagnac, 8 sél.), la centre Marie Dupouy (Blagnac, 1 sél.) et l'arrière Morgane Bourgeois (Bordeaux, 0 sél.), ne seront pas non plus du voyage.
Une conférence de presse ce lundi
Thomas Darracq, qui donnera une conférence de presse lundi matin à Marcoussis, a donné un objectif clair à ses joueuses en début de préparation : remporter le titre après la troisième place acquise lors du dernier Mondial en 2017.
Les coéquipières de Gaëlle Hermet, blessée à un genou lors du premier match contre les Italiennes à Nice, mais qui devrait être remise pour le premier match des Bleues le 8 octobre contre l'Afrique du Sud à l'Eden Park d'Auckland, devront pour cela montrer un tout autre visage que celui affiché face aux Italiennes.
Le groupe s'envolera pour la Nouvelle-Zélande le 22 septembre.








