Après quatre mois et demi d'enquête et plus de cent témoignages, il souligne les "dérives de comportement" du président Noël Le Graët et jugent qu'elles "sont incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée".
Le document de l'IGESR pointe également des "prises de position publiques déplacées", "le comportement inapproprié [...] vis-à-vis des femmes", par le biais notamment de "SMS ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d'autres".
►France
Auvergne-Rhône-Alpes : elle livre un témoignage accablant sur Noël Le Graët
Originaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), l'agente...
Une "consommation excessive d'alcool" de Noël Le Graët pointée par l'audit
"Les auditions conduites par la mission ont mis en évidence que le caractère déplacé et injurieux des propos de M. Le Graët peut être accentué par la consommation excessive d'alcool", explique le rapport.
La synthèse du rapport d'audit invite ainsi "les instances fédérales à examiner cette situation en application des dispositions statutaires". Les enquêteurs considèrent toujours que le président de la FFF n'a plus la légitimité "pour administrer et représenter le football français".
Selon eux, Noël Le Graët a contribué au redressement des finances et la modernisation de son organisation, avant qu'un usage "très centralisé" du pouvoir ait pour conséquence "des dysfonctionnements et des logiques claniques".
Enfin, le document met en avant "les méthodes brutales et le comportement jugé erratique" Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF. Cette dernière a été mise à pied au mois de janvier, peu de temps après la mise en retrait de Noël Le Graët.
►Football
FFF : Noël Le Graët mis en retrait, Philippe Diallo président par intérim
Le président de la Fédération française de football...










