Mais l'entrain stéphanois est cassé par la blessure précoce de Falaye Sacko (8e). Troyes, qui surfe aussi sur une bonne dynamique, se montre alors dangereux. Ugbo oblige Paul Bernardoni à la parade d'une frappe au point de penalty (18e).
Les Verts n'ont pas le temps de répondre. Quasiment dans la continuité de cette action, Conté, bien lancé en profondeur par Chavalerin sert Mothiba sur un plateau qui pousse le ballon au fond des filets (0/1, 19e). Coup de froid à Geoffroy-Guichard. L'ESTAC est même proche du break. Il faut un retour in extremis de Michael Nadé pour empêcher Mothiba de s'offrir un doublé (24e).
Saint-Étienne peine à répondre. Il faut patienter jusqu'à la 35e minute et une percée de Wahbi Khazri pour que le Chaudron n'explose. Mais pas pour célébrer un but de son capitaine, mais réclamer une faute dans la surface sur ce dernier. Ni l'arbitre, ni la VAR ne bronche. Il y avait matière à débattre, puisque le buteur stéphanois est crocheté par le défenseur troyen.
C'est ensuite Ryad Boudebouz qui pousse Gallon, le gardien champenois, à l'intervention sur une frappe vicieuse (42e). La dernière cartouche est pour Wahbi Khazri, mais son coup-franc à 20 mètres est boxé par le portier troyen (45+6). Troyes mène à la pause.
Le match tarde à être emballant au retour des vestiaires. Il faut attendre l'heure de jeu, pour assister à une nouvelle situation polémique. Elle implique encore Wahbi Khazri. Le Tunisien est touché par un troyen, au niveau des six mètres de l'ESTAC. Penalty ? Toujours pas (62e) !
Le match reprend. Et trois minutes plus tard, c'est Mahdi Camara qui est fauché dans la surface. Penalty ? Cette fois, OUI ! La situation était pourtant moins litigieuse que les précédentes... Ryad Boudebouz transforme la sentence (1/1, 65e). L'ASSE est alors mieux dans le match, mais reste sous le coup des contres troyens. Sur l'une des rares situations de l'ESTAC, Touzghar décroche une frappe soudaine que Paul Bernardoni claque en corner (77e).
La dernière occasion est pour l'ASSE. Mais Arnaud Nordin ne cadre pas sa tête sur un bon centre d'Adil Aouchiche (90e). Les Stéphanois concèdent le match nul contre un concurrent direct. Score final 1 partout. Ils restent 18es au classement avec quatre unités d'avance sur Metz, l'avant-dernier. Place à la trêve internationale, avant la réception de l'OM, dans 15 jours.








