Les Verts poursuivent leur belle série en tête de la Ligue 2. Et pourtant, ils ont souffert, ce mardi soir, à Amiens.
Comme face à Reims (3-2), samedi dernier, les hommes d'Eirik Horneland sont tombés sur une équipe joueuse. Des Stéphanois trop maladroits pour espérer se rendre le match facile.
Lucas Stassin a d'abord touché le poteau au quart d'heure de jeu avant que Chico Lamba ne manque le cadre de la tête pour quelques centimètres.
Les Verts sont même passés près de la correctionnelle en fin de première mi-temps, sur une remise mal ajustée de Maxime Bernauer pour Gautier Larsonneur.
Deux victoires en trois jours
Après une nouvelle tentative de loin signée Lucas Stassin, l'ancien Vert, Victor Lobry, a, lui, vu sa tentative fuir le cadre à l'heure de jeu.
Finalement, c'est l'attaquant belge qui a forcé la décision à l'entame du dernier quart d'heure. Après un coup-franc contré de Zuriko Davitashili, l'ailier géorgien a trouvé le poteau de Paul Bernardoni sur une frappe du pied gauche. Un ballon revenu dans les pieds de l'attaquant belge de l'ASSE (0-1, 78e).
Décisif à Clermont puis auteur d'un doublé face à Reims, le meilleur buteur de l'ASSE, la saison dernière, en Ligue 1, est donc reparti sur des standards aussi élevés.
À la clef : un succès au forceps et trois points importants dans la course à la montée. Après cette deuxième victoire en trois jours, les Verts enchaîneront samedi soir avec la réception de Guingamp au stade Geoffroy-Guichard (20h).
►Football
ASSE - Reims (3-2) : les Verts enchaînent et consolident leur place de leader
Après une fin de match électrique, l'ASSE a souffert...









