Pour la 6eme journée de Ligue 2, les joueurs d'Eirik Horneland l'emportent 3 buts à 2 face à des Rémois combatifs, grâce à des réalisations d'Igor Miladinovic et un doublé du Belge Lucas Stassin.
La rencontre s'est disputée au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne. Prochain rendez-vous pour les Stéphanois : mardi 23 septembre à 20h30 sur la pelouse d'Amiens, dans le cadre de la 7eme journée de championnat.
Ouverture du score de l'ASSE dès la 27eme minute
Les coéquipiers de Gautier Larsonneur sont restés solides et se sont montrés dangereux durant la majeure partie de la première période.
Dès la 27eme minute, Lucas Stassin a ouvert le score après un effort de Cardona côté droit, malgré un premier centre manqué. Le Belge, idéalement placé devant le but, n'avait plus qu'à conclure du droit.
Mais les Rémois ont réagi à la 43eme minute grâce à un penalty transformé par Teddy Teuma, après une faute de main de Chico Lamba sur un centre dévié, pourtant de la poitrine.
Il n'aura fallu que deux minutes aux Stéphanois pour reprendre l'avantage grâce à un superbe but de Lucas Stassin : servi devant la surface côté gauche, il a contrôlé à deux reprises avant d'enrouler une frappe puissante dans le petit filet opposé d'Ewen Jaouen, trop court.
Les Verts menaient 2-1 à la pause.
Une fin de match pleine de suspense
Les joueurs de Saint-Étienne n'ont pas traîné et ont fait le break dès la 49eme minute grâce à un pétard de Miladinovic. Le jeune Serbe a déboulé plein axe, s'est appuyé sur son coéquipier Boakye avant d'armer une frappe croisée du droit qui est venue se loger dans la lucarne opposée. Imparable (3-1).
Reims a poussé et a cru revenir au score. Le match s'est relancé à la 69eme minute sur un bijou de Teddy Teuma, auteur d'une frappe croisée du gauche dans la lucarne opposée (3-2).
Après de multiples occasions en fin de rencontre, les Verts ont remporté un superbe choc et restent invaincus en ce début de saison.
►Football
ASSE - OL Lyonnes (0-2) : les Vertes dominées dans le derby à Saint-Étienne
Les joueuses de l'ASSE s'inclinent dans le derby...









