Chez les hommes, le concours a très rapidement atteint les 5m90. Seul le Clermontois Anthony Ammirati a bloqué à 5m80, mais il signe tout de même son meilleur saut de la saison avec une barre à 5m70 au premier essai.
Les deux autres Français ont également bien figuré, en passant les 5m80. Ethan Cormont s'est frotté à une marque à 5m90, lui qui a un meilleur saut en carrière à 5m82, et n'a pas réussi à améliorer son record. Baptiste Thiery a lui aussi franchi 5m80, au deuxième essai, et est resté bloqué à 5m90. Une barre fatidique, tombeuse de quatre perchistes, avec les Américains Sam Kendricks et KC Lightfoot en plus des deux Français.
►Sport
Saut à la perche : le All Star Perche 2026 à guichets fermés
Sans surprise, le All Star Perche se tiendra à...
L'exploit de Kurtis Marschall
Les deux favoris de l'épreuve, le Grec Emmanouil Karalis et le Suédois Mondo Duplantis ont passé 5m90 du premier essai, l'Australien Kurtis Marschall a dû s'employer et s'est envolé plus haut que les 5m90 à son dernier essai. Quelques minutes plus tard, il battait son record en carrière, franchissant pour la première fois la barre mythique des 6 mètres. Il devient le 31e athlète de l'histoire au-dessus des 6 mètres.
Emmanouil Karalis ne parvenait pas à passer les 6 mètres sur son premier essai, et tenter un coup de poker en passant directement à 6m06. Sans succès, le Grec s'arrête à 5m90 et finit troisième, derrière Kurtis Marschall. "J'ai enfin passé les 6 mètres dans la meilleure compétition du monde, je reviendrai durant les vingt prochaines années", déclarait l'Australien aux spectateurs de la maison des Sports.
![]() |
| Kurtis Marschall a franchi pour la première fois de sa carrière la barre des six mètres, ce dimanche à Clermont-Ferrand. © Jason Cotard |
►Sport
Renaud Lavillenie avant le All Star Perche : "C'est frustrant de ne pas pouvoir sauter"
A la veille de la onzième édition du All Star...
Sans forcer, Mondo Duplantis passait du premier coup la barre à 6m06 pour s'assurer la victoire sur le concours, avant de s'attaquer au record du monde à 6m31. Mais diminué, il ne créait pas l'exploit de battre pour la troisième fois le record du monde à Clermont-Ferrand.
Record de France pour Marie-Julie Bonnin
Chez les femmes, Marie-Julie Bonnin a d'abord cru rester bloquée à 4m70, mais elle s'en tirait bien au troisième essai, bien poussée par un public en feu pour sa dernière tentative. Dans la foulée, elle réalisait l'exploit en battant le record de France à 4m76 lors son dernier essai.
Quatre femmes ont passé cette barre à 4m76. Mais aucune n'a su dompter la marque à 4m83, et c'était donc la Tchèque Amalie Svabikova qui l'emportait devant la Slovène Tina Sutej, et la Néo-Zélandaise Imogen Ayris. Marie-Julie Bonnin terminait au pied du podium.
La deuxième Française, Bérénice Petit a eu plus de mal et s'est arrêtée à 4m50, échouant à trois reprises à 4m61.











