La finale de la première édition de la Coupe de la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) se disputera au stade d'Abidjan (Côte d'Ivoire) pouvant accueillir jusqu'à 45.000 spectateurs.
Mais aucun fan lyonnais ne fera le déplacement.
Les associations OL Ang'Elles et Kop Fenottes 69 ont annoncé sur les réseaux sociaux leur intention de boycotter la finale.
Les fans évoquent la distance, le coût du voyage ou encore les contraintes sanitaires, notamment l'obligation de vaccination pour se rendre en Côte d'Ivoire.
Boycott des supporters : "c'est dommage qu'ils ne soient pas là"
Les joueuses de Jonatan Giraldez devront donc faire sans leurs fidèles supporters.
La milieu de terrain Inès Benyahia, tout en comprenant cette décision collective, regrette leur absence.
Décevant, je ne dirais pas ça. Nos supporters, on les a toujours à nos côtés. C'est un plaisir de jouer pour eux. On ne les remerciera jamais assez. Après, c'est un choix de leur part. En tout cas, moi, je veux que tous les supporters soient là. C'est dommage qu'ils ne soient pas là. On serait content qu'ils fassent le déplacement, mais on va tout faire pour remporter ce titre pour eux et pour qu'ils soient contents de nous
Même ressenti chez l'attaquante Kadidiatou Diani qui espère offrir ce premier trophée de la saison aux supporters qui resteront en France :
Côté parisien, l'absence de supporters se profile aussi pour cette rencontre.
Le Collectif Féminines Paris a lui aussi annoncé son intention de boycotter cette finale de la Coupe LFFP.
►Football
Dijon - OL Lyonnes (0-4) : les Fenottes en finale de la Coupe LFFP
Les joueuses de OL Lyonnes se sont largement imposées...









