Les hommes de Grégory Proment se sont inclinés (1-2) ce vendredi 13 février au soir au stade Gabriel Montpied pour la 23e journée de Ligue 2.
Des Clermontois dominateurs en première période
Clermont avait pourtant idéalement lancé sa rencontre : dès la 6e minute, Famara Diedhiou ouvrait le score d'une tête puissante sur corner.
Les Auvergnats dominaient alors les débats, se procurant plusieurs occasions franches dans le premier quart d'heure.
Mais Rodez, solide et patient, a progressivement repris pied dans la partie. Juste avant la mi-temps, les visiteurs revenaient au score grâce à Arconte, parfaitement servi dans la surface et auteur d'une finition imparable (1-1, 45e+1). Un coup de massue pour Clermont, jusque-là solide et maître du ballon.
Les Auvergnats craquent en fin de match
La seconde période, plus fermée, a vu les deux équipes se neutraliser sans créer de véritables occasions.
Le match semblait se diriger vers un nul, mais dans les dernières secondes, Nagera a surgi pour tromper Guivarch à bout portant (1-2, 90e+3).
Rodez arrache ainsi une victoire précieuse et poursuit une série solide avec un neuvième match sans défaite en championnat. Pour Clermont, cette nouvelle déception prolonge une période difficile dans la lutte pour le maintien.
Toujours 15e, le CF63 devra impérativement réagir lors de son prochain déplacement sur la pelouse de Boulogne, vendredi 20 février à 20h pour éviter de se rapprocher dangereusement de la zone rouge.
►Football
"Mauvaise plaisanterie", "pitres"... les supporters auvergnats en colère avant Clermont Foot-Rodez
Avant Clermont Foot-Rodez ce vendredi 13 février,...









