Les joueurs de l'ASM Clermont se sont inclinés 43 à 31, ce samedi 27 septembre, à la Paris La Défense Arena face au Racing 92, à l'occasion de la 4eme journée du Top 14.
Il s'agit de la troisième défaite pour les hommes de Christophe Urios, qui stagnent à la 12eme place du classement, avec seulement trois points d'avance sur l'US Montauban, 13eme.
L'ASM Clermont a offert trop de points au Racing
Après La Rochelle, c'est au tour du Racing 92 d'avoir profité des erreurs de l'ASM Clermont.
À la 51eme minute, le talonneur australien Folau Fainga'a, tout juste entré en jeu, a perdu le ballon sur un renvoi adverse. Nathan Hughes n'a pas laissé passer l'occasion et a marqué un essai entre les poteaux. Une action d'autant plus cruelle que Clermont venait juste de revenir à cinq points du Racing.
Des erreurs comme celle-ci, il y en a eu plusieurs pendant ce match frustrant. À la 34eme minute, Pita Gus Sowakula a tenté un coup de pied par-dessus la défense. Si cela avait réussi, on aurait salué un geste de génie. Mais le ballon a été récupéré par Léo Carbonneau, et trente secondes plus tard, Jordan Joseph inscrivait le troisième essai des Franciliens.
Pour Clermont, il devient urgent de réagir. Les Auvergnats devront montrer un tout autre visage samedi 4 octobre, à domicile, face à l'US Montauban, une équipe toujours sans victoire cette saison.
►Sport
Handball : un des plus grands clubs français bientôt opposé au HCCA !
Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe...









