Capital dans la course à la qualification
Clermont-Ferrand et son stade Michelin ont longtemps fait figure de citadelle imprenable. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et l'ASM a déjà perdu trois fois à domicile en championnat cette saison, face à Montpellier, le Racing 92 et l'UBB.
Après la défaite face à l'UBB et un match marqué par de nombreuses fautes et une incroyable nervosité, l'entraîneur auvergnat Franck Azema a regretté devoir sans arrêt rebâtir les fondations de son équipe.
Des propos confirmés dans la semaine par Morgan Parra. "On travaille un secteur, derrière boum on le reperd un peu. On le reprend… Et ça coûte trop cher le week-end. Quand on voit comme le championnat est serré, on ne peut pas se permettre d'apprendre tout le temps. Il va falloir que l'on grandisse vite" confiait le demi de mêlée international.
"Il faut que chaque joueur prenne ses responsabilités" ajoutait Morgan Parra qui se dit toutefois confiant pour la suite de la saison. "Je suis joueur de rugby, je suis compétiteur. Si je n'ai pas confiance je ne me pointe pas le matin à l'entraînement et je ne viens pas pour jouer face à Lyon".
Mais le demi de mêlée le sait, "la meilleure réponse c'est sur le rectangle vert". Après les mots, les supporters de l'ASM attendent des actes ce vendredi 5 février face au LOU. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45 au stade Michelin.