L'entraîneur auvergnat voulait avant tout voir de l'envie et de l'engagement sur la pelouse. Ses joueurs ont répondu présent au défi physique, dans un match engagé, quitte à perdre en précision et en technique.
Alex Newsome auteur d'un doublé
Les Clermontois ont aussi profité de l'indiscipline toulonnaise. Les Varois ont pris trois cartons jaunes dans cette rencontre. L'un d'eux a constitué le premier tournant de cette rencontre.
Sur une action confuse, Clermont perdait le ballon et se faisait contrer, avec un essai de Mathis Ferté. Essai finalement refusé. Sur la penaltouche, l'ASM s'employait et concluait avec un essai de pénalité, quand Toulon était réduit à 14 pour les dix prochaines minutes, avec la sortie de Priso (17e, 10-0).
Les deux autres cartons jaunes intervenaient en tout début de seconde période. Plaquage haut de Tuifau (42e) et en-avant volontaire de Jaminet (44e). Clermont avait le champ libre et en profitait alors pour enfoncer le clou par l'intermédiaire d'Alex Newsome en bout de ligne (27-3, 48e).
►Sport
Padel : le premier centre national d'entraînement inauguré en Auvergne-Rhône-Alpes
La Fédération française de tennis (FFT) a inauguré...
L'arrière clermontois signait alors un doublé, après un premier essai qu'il allait se chercher seul après une belle action collective (17-3, 30e). Si la fin de match a été plus difficile, comme le témoignait cet essai de Mercer au près (56e, 27-10), enlevant le bonus offensif aux locaux, l'ASM restait solide.
Finis les 30 points minimum encaissés, l'ASM a livré une meilleure partition défensive, même si tout n'était pas parfait. Avec ce succès, les Auvergnats se rapprochent du top 6 avant un déplacement très compliqué à Bayonne samedi prochain, le 18 octobre, à 14 h 30.









