Tenter de déjouer les pronostics
Alors que les joueurs du club rhodanien pointent provisoirement à la 17e place du classement avec deux points, l'équipe rémoise enregistre un bilan jusqu'ici acceptable.
Après 6 journées de championnat, le Stade de Reims recense trois victoires, un nul et deux défaites. Ce qui place à titre provisoire les hommes de Will Still en 5e position avec 10 points.
De son côté, l'OL n'enregistre aucune victoire depuis le début de l'exercice. Si les chiffres donnent Reims favorite, la patte Fabio Grosso pourrait bien prouver le contraire.
Une dernière séance d'entraînement positive
Lors de la séance d'entraînement de vendredi, il a régné une bonne ambiance placée sous le signe de la joie entre les joueurs et membres du staff.
Une atmosphère contraire à la séance de mardi où la frustration s'était fait ressentir. Rien d'anormal pour une équipe en plein doute.
Fabio Grosso l'a lui-même affirmé face à la presse quelques minutes après la séance de fin de semaine. Ses joueurs commencent à se montrer réceptifs aux consignes données. La mayonnaise commencerait à prendre.
"On a un groupe intelligent et responsable composé de joueurs jeunes ou expérimentés. Je pense qu'ils commencent à comprendre les petites choses que je demande. Celles-ci doivent être respectées. On pose les fondations pour bâtir quelque chose. Il faut avoir l'habitude de mettre en avant une mentalité commune. Si on arrive à avoir une mentalité d'équipe, on peut devenir costaud. Même dans les difficultés."
Le coach de 45 ans a aussi assuré que "c'est dans les moments difficiles qu'il faut travailler mieux" tout en se projetant sur l'avenir proche.
Sans Lacazette, mais avec Lopes, Tagliafico et Cherki
L'Italien devra composer sans son capitaine Alexandre Lacazette qui est suspendu. Fabio Grosso a cependant indiqué qu'Anthony Lopes, Nicolás Tagliafico et Rayan Cherki seront titulaires.
En attendant, Paul Akouokou est incertain. Il a reçu un coup à l'entraînement de vendredi. Dejan Lovren et Mohamed El Arouch sont quant à eux toujours absents du groupe.
L'OL n'a plus gagné à Reims depuis 2015
La dernière victoire de l'OL sur la pelouse du Stade de Reims remonte au 26 avril 2015.
L'équipe lyonnaise emmenée par Hubert Fournier s'était largement imposée (2-4) grâce à des buts de Corentin Tolisso (2'), Alexandre Lacazette (6'), Clinton N'Jie (20') ainsi qu'un contre son camp de Mickaël Tacalfred (90').
Depuis, l'OL a enregistré deux défaites et quatre nuls sur la pelouse de Reims. Fin de la série dimanche soir ?