Le Paris Saint-Germain a instauré sa loi au Parc des Princes en corrigeant l'OL. Le leader du championnat a fait de l'affiche de la 30e journée de Ligue 1 un véritable spectacle en s'imposant 4 buts à 1.
L'OL restait sur une série de six victoires toutes compétitions confondues. La dernière défaite à l'extérieur des joueurs de Pierre Sage remontait au 14 janvier sur la pelouse du Havre (3-1, 18e journée).
Lyon n'avait plus perdu depuis le 3 mars contre Lens à domicile (0-3, 24e journée).
Alexandre Lacazette et ses coéquipiers auront l'occasion de relever la tête lors du prochain match. Ce sera dimanche 28 avril (19 H) à Décines pour la réception de l'AS Monaco, 31e journée de Ligue 1.
L'OL rechute à la 8e place avec 41 points en attendant le match en retard de l'OM (9e avec 40 points.)
La prochaine opposition entre l'OL et le PSG se jouera le 25 mai à Lille. Ce sera pour la finale de la Coupe de France.
La révolte de Nuamah n'aura pas suffi...
Le PSG n'a laissé aucune place au suspens dès la mi-temps où le score était déjà de 4 buts à 1.
Le défenseur de l'OL Nemanja Matic a malencontreusement réalisé un but contre son camp dès la 3e minute (1-0 pour Paris).
Trois minutes plus tard, Lucas Beraldo ne s'est pas fait prier pour faire le break et mettre à mal la confiance des joueurs de l'OL (2-0 pour Paris à la 6e minute.)
Le troisième but du PSG est arrivé à la 32e minute par Gonçalo Ramos (3-0). Quelques minutes plus tard, l'attaquant de l'OL Ernest Nuamah a tenté sa chance individuellement et a été récompensé sur une frappe en dehors de la surface de réparation pour sauver l'honneur (3-1 à la 37e minute.)
La seconde période a été moins intensive. Le PSG a majoritairement fait tourner le ballon dans une position haute.
L'OL, qui a multiplié les changements, a fait face aux offensives parisiennes pour éviter que le feu ne s'embrase davantage...
Lacazette a égalé Juninho
C'était son 344e match toutes compétitions confondues avec son club formateur.
Alexandre Lacazette a égalé la légende Juninho en termes de matchs joués avec l'OL tout en intégrant le Top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire du club.