Le padel, créé dans les années 70 au Mexique, importé en Europe via l'Espagne, connaît une croissance fulgurante des dernières années, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes. Chez nous, le nombre de licenciés a triplé en deux ans, passant de 4.000 à 12.000 entre 2023 et 2025.
Les raisons du succès
Comment expliquer ce succès ? Qui sont ceux qui en profitent, et où va s'arrêter la folie du padel ?
Radio SCOOP est allé poser la question aux pratiquants, aux gérants des complexes privés, aux créateurs de site de vente en ligne dédiés au padel. Nous sommes aussi allés voir un kiné, le N.2 français, et le chargé de développement du padel à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de tennis pour saisir les enjeux et les défis de cette pratique ultra-populaire.
L'épisode 8 du podcast Radio SCOOP Explore est à retrouver ici.
Intervenants : Joffrey Gilant, co-fondateur d'Esprit Padel Shop, Alexandre Falzon, co-fondateur de Gones Padel, Benoît Chauvet, gérant de Padel Shot Craponne, Théo, Wangane et Thibault, pratiquants, Thibaut Engelhard, masseur-kinésithérapeute, Johan Bergeron, N.2 français et fondateur de Padel Business Expérience, Stéphane Costarella, chargé du développement du padel à la Ligue Auvergne-Rhône Alpes de tennis.
►Société
PODCAST - Radio SCOOP Explore, épisode 7 : "Quand la rivière sort de son lit"
Nouveauté de la rentrée : chaque semaine, la rédaction...









