Dans un communiqué commun, les groupes de supporters dénoncent le bilan sportif de l'OL, "une communication hasardeuse", "un projet sportif chimérique" ou encore "la pénurie de titre" pour l'équipe pro et les équipes de jeunes.
"Les Liens et la confiance qui régnaient entre le club et les supporters ne font que se dégrader mois après mois. Le lavage du linge sale en famille a laissé place à une succession de condamnations via tweets ou autres communiqués, faisant la joie des médias revanchards de notre institution qui n'attendaient que cela !", peut-on également lire dans le communiqué.
Un rassemblement avant le match
Les Bad Gones et Lyon 1950 appellent donc les supporters lyonnais à un rassemblement pacifique ce dimanche à 15 heures, sur la grande esplanade du stade, à la sortie du tramway. Les responsables des groupes prendront la parole.
En revanche, ces derniers indiquent qu'ils n'animeront pas la première période dans les tribunes. "Après tout, nos joueurs choisissent leur mi-temps depuis trop longtemps, qui pourrait reprocher aux supporters de faire de même ?", concluent-ils.