Un match "particulier", c'est aussi l'avis de l'entraîneur Laurent Blanc, qui connaît parfaitement le contexte marseillais, pour avoir joué à l'OM de 1997 à 1999 :
"C'est particulier, quand vous allez là-bas, parce qu'il y a de l'ambiance, de l'agitation, des gens qui sont amoureux du football. C'est un match, comme je le dis aux joueurs, pas spécial à jouer, mais extraordinaire à jouer. Quand j'étais joueur, j'aimais beaucoup ce bruit, cette agitation, cette ambiance. C'est beau. Et j'espère que mes joueurs aiment aussi."
Laurent Blanc : "Il faut kiffer ce moment"
Le "Président" reste marqué par son passage sur la Canebière.
"Mon passage à Marseille, c'est un excellent souvenir, en tant que joueur. J'ai vécu dans cette ambiance-là, et c'est magnifique. C'est exigeant, aussi, c'est troublant, parfois, mais c'est le pied ! Il ne faut pas craindre d'aller là-bas. C'est difficile, mais il ne faut pas avoir peur d'aller jouer à Marseille, au contraire. Il faut kiffer ces moments-là."
"C'est le pied", "il faut kiffer" : l'entraîneur lyonnais axe son discours sur le plaisir, avant ce match capital, qui peut permettre à l'OL de revenir à un point des Marseillais qui, eux, restent sur trois défaites et un match nul en championnat, et une élimination cruelle en Ligue des Champions.
Houssem Aouar savoure l'arrivée de Laurent Blanc
Le plaisir, justement, Houssem Aouar est en train de le retrouver : avec Jérôme Boateng, il est l'un des deux grands gagnants de l'arrivée de Laurent Blanc à l'OL, retrouvant du temps de jeu, alors qu'ils étaient peu ou pas utilisés par Peter Bosz.
Le milieu de terrain lyonnais ne le cache pas : il est ravi de travailler avec un nouvel entraîneur :
"C'est un coach qui aime énormément le jeu, et surtout, qui est clair. On comprend ce qu'il veut, ce vers quoi il veut nous emmener, c'est-à-dire beaucoup de mouvement. Il a aussi amené beaucoup de confiance, dans sa façon de s'exprimer, par sa prestance et par tout ce qu'il a fait dans le football. Donc c'est très bien pour nous, et à ce moment de la saison, c'est la meilleure chose qui aurait pu nous arriver."
Dithyrambique sur son nouvel entraîneur, Houssem Aouar a, en revanche, été beaucoup moins bavard, quand on lui a demandé son choix de sélection : la France ou l'Algérie ? Il a botté en touche et n'a pas souhaité révéler pour quel pays il comptait jouer à l'avenir.








