Payet joue un mauvais tour à l'ASSE
Débuté avec un quart d'heure de retard, à cause de gaz lacrymogènes ayant perturbé l'échauffement des deux équipes, le match n'a pas mis longtemps à s'emballer. Au bout de... 20 secondes de jeu, après une action d'école des Verts, Hamouma est tout proche de conclure mais manque son dernier crochet pour éliminer le dernier défenseur marseillais.
La réponse marseillaise va fuser... Et elle va faire mouche. Sur sa première incursion dans le camp stéphanois, l'OM ouvre le score. Payet se joue de M'Vila dans la surface de réparation et marque dans un angle impossible (0/1, 7e). L'ASSE reprend sa marche en avant. Hamouma est dans tous les bons coups. Sur deux de ses centres, DIony, puis Khazri sont trop courts pour reprendre (19e puis 20e).
Le Tunisien est ensuite tout proche de remettre les deux formations à égalité sur son traditionnel lob de loin, mais son subtil ballon passe de peu au dessus de la barre transversale de Mandanda (23e). Diony allume ensuite une frappe sèche de l'extérieur de la surface, c'est détourné en corner par Mandanda (38e). Un peu contre le cours du jeu, les Verts sont menés à la pause.
Pas de révolte en 2e période
Saint-Étienne tente de revenir avec de bonnes intentions après la pause. Sur une centre au cordeau, Khazri ne peut reprendre correctement le ballon (50e). Puis le match devient peu à peu ennuyeux. De l'autre côté, sans être brillant, Marseille est solide et tente de procéder en contres. Rongier voit sa reprise déviée par la défense des Verts (72e). Le jeu est particulièrement haché en seconde mi-temps.
Le dernier quart d'heure est à peine plus emballant. Bouanga dévisse sa frappe dans la surface (75e), puis écrase trop une autre tentative (83e). Et finalement Marseile fait le break dans les cinq dernières minutes. Radonjic croise parfaitement sa frappe à l'entrée de la surface (0/2, 86e). Les Verts s'inclinent et restent 15e de Ligue 1.








