Malgré une première occasion de Bouanga dès l'entame de la rencontre et un premier quart d'heure maîtrisé, les coéquipiers de Loïc Perrin, de retour comme titulaire, se sont ensuite montrés inoffensifs. Jusqu'à céder en toute fin de première période, sur une action pourtant anodine.
Après un renvoi d'Oukidja, le portier messin, une déviation de Diallo devant Saliba puis une mauvaise intervention de Trauco ont permis à Nguette d'ouvrir la marque d'une frappe croisée rasante (1-0, 44e). Un sacré coup sur la tête juste avant le retour aux vestiaires.
Les Verts finissent par prendre l'eau...
Dès la reprise, les Verts se sont faits peur sur une mauvaise appréciation de Saliba et une reprise de Diallo, écartée par Ruffier. Après ce nouvel avertissement, les visiteurs ont enfin tenter de réagir. Sur un travail d'Hamouma, entré à la pause, puis un centre d'Honorat, Khazri a enchaîné un contrôle et une frappe, repoussée par Oukidja. En embuscade, Mvila a repris d'une demi-volée, hors cadre.
Un manque de précision qui va, finalement, coûter cher. Juste après l'heure de jeu, les Messins ont réussi à doubler la mise sur une belle action collective. Décalé à gauche, Udol a trouvé Nguette d'un centre au deuxième poteau pour une remise sur Diallo. Le capitaine lorrain a parfaitement enchaîné pour mettre le ballon hors de portée de Stéphane Ruffier (2-0, 63e).
Avant le coup de grâce. Alors que les hommes de Claude Puel poussaient pour revenir au score, notamment par l'intermédiaire de Hamouma, ils ont été pris à nouveau côté droit, avec un centre en retrait de Pajot et une reprise de Nguette, opportuniste pour signer un doublé (3-0, 70e).
Passifs, les Verts ont donc fini par prendre l'eau et concéder une troisième défaite d'affilée face à Metz. Seul le but tardif de Hamouma, bien lancé par Mvila, a permis aux Verts de sauver l'honneur (3-1, 89e). Pas de quoi changer la physionomie de cette rencontre.
Après le sursaut face à Nîmes (2-1) pour stopper un enchaînement de quatre défaites en championnat, l'irrégularité stéphanoise a reprise le dessus. Surtout, la belle série de trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues, s'arrête là. Un nouvel aveu d'impuissance pour des Verts cantonnés à la deuxième partie du classement (15es).
Les Stéphanois avaient pourtant l'occasion de se replacer à trois points des places européennes à l'issue de cette 22e journée de Ligue 1. Ils voient même leurs adversaires du jour revenir à seulement deux longueurs. Réaction attendue dès mercredi avec la réception de Marseille dans le Chaudron (21h00) avant un déplacement à Montpellier dimanche prochain (15h00). Juste avant le 1/4 de finale de Coupe de France sur le terrain d'Épinal, jeudi 13 février (21h00).








