Natif de Roanne, Julien Cortey est le nouvel entraîneur du SCABB. Le technicien de 45 ans a été nommé, ce dimanche 26 octobre, pour remplacer Guillaume Quintard, mis à l'écart après cinq défaites en six rencontres.
Après avoir arpenté les parquets de la région comme joueur, notamment à Feurs, Pont-Trambouze, Le Puy-en-Velay et Clermont-Ferrand, il a commencé sa carrière de coach à Feurs. Une aventure ponctuée par une montée en NM1.
Après trois saisons, ensuite, à Vitré, il s'est installé à La Rochelle où il a décroché un titre de champion de Pro B en 2024, avec une montée historique au sein de l'élite du basket français. Il a d'ailleurs été nommé meilleur entraîneur de Pro B lors de cette saison.
Libre depuis son départ de La Rochelle en fin de saison dernière, le voilà désormais à la tête d'une équipe d'Élite 2. Une formation en difficulté, avec une 17e place au classement.
Premier déplacement à Denain mardi
"L'arrivée de Julien Cortey est une nouvelle étape pour le club, confie le directeur général du SCABB, Fabrice Flotte, sur le site du club. Son expérience, son attachement à la région et sa capacité à faire progresser les équipes qu'il dirige correspondent à ce que l'on souhaite".
"Je tiens également à remercier Allan Ferraton, Maxence Collignon et Mathieu Guichard d'avoir assuré l'intérim cette semaine, conclue par une victoire importante contre La Rochelle", ajoute-t-il. Un succès acquis, vendredi soir, devant plus de 3.500 spectateurs à l'Arena Saint-Étienne Métropole.
Prochain rendez-vous et premier déplacement de Julien Cortey à Denain, ce mardi 28 octobre, pour la 8e journée d'Élite 2. Avant la réception de Champagne Basket, vendredi 31 octobre.
►Basket
Élite 2 : Guillaume Quintard n'est plus l'entraîneur du SCABB
Ce lundi 20 octobre, le SCABB a annoncé la mise...









