Passe en retrait mal ajustée de Gerzino Nyamsi pour son gardien, Wahbi Khazri est en position de marquer... mais Matz Sels, le portier alsacien sort le ballon d'une manchette devant le Tunisien. Coup-franc indirect pour les Verts dans la surface, le gardien échappe miraculeusement au carton et Denis Bouanga décalle Ryad Boudebouz qui ajuste au niveau du point de penalty (1/0, 4e).
Après cela, les Strasbourgeois, 4es de Ligue 1, prennent le jeu en main. Il leur faudra un gros quart d'heure pour égaliser, par l'intermédiaire d'Habib Diallo, de la tête, même si le but est probablement entaché d'un hors-jeu... (1/1, 21e).
Solide, le RCSA appuie et passe devant. Encore sur coup-franc, cette fois-ci c'est Lucas Perrin qui marque d'une reprise acrobatique (1/2, 30e). Réaction immédiate des Stéphanois. Sur un contre, Denis Bouanga adresse un merveilleux ballon au second poteau que Wahbi Khazri n'a plus qu'à pousser au fond (2/2, 34e).
À la mi-temps, le score est de parité, mais la partie est plaisante.
Au retour des vestiaires, c'est l'ASSE qui allume la première mèche. Sur une attaque rapide, Sada Thioub sert Zaydou Youssouf sur le couloir gauche. Le milieu de terrain déclenche une jolie frappe de l'angle de la surface, mais celle-ci est claquée par Matz Sels (51e).
C'est encore le "Z" qui est à la réception d'une situation stéphanoise chaude, mais il ne cadre pas sa tête sur un bon centre de Wahbi Khazri (79e). La dernière cartouche est pour Adil Aouchiche qui écrase trop sa frappe à l'entrée de la surface (92e).
Score final 2 partout. Avec ce petit point, combiné aux résultats des autres concurrents, Saint-Étienne est 16e de Ligue 1 avant d'aller défier le PSG la semaine prochaine.








