Le début de saison est bel et bien compliqué pour l'ASM : deux défaites en deux matchs, face au champion de France, le Stade Toulousain, à domicile et sur le terrain de La Rochelle, autre cador du championnat.
Pourtant, les joueurs de Christophe Urios gardent la tête haute. À deux jours d'affronter la Section Paloise devant leur public, le trois-quarts aile clermontois, Yerim Fall, ne désespère pas.
Oui, forcément on est un peu déçus, on fait une bonne prépa, on voulait gagner des points déjà au premier match contre Toulouse. Malheureusement, on n'a pas su le faire, mais forcément ce week-end, on va chercher à se récompenser, à gagner nos premiers points. Sur les deux matchs quand même, on voit qu'on est resserré, on est une équipe, l'état d'esprit est très bon. Le fait qu'on ait zéro point, qu'on soit en bas du classement, ça met une petite pression en plus, mais je pense qu'on est tous sûrs de nos forces. Il reste encore plein de matchs et on va rattraper ça.
Yerim Fall évoque également les fautes qui pénalisent l'équipe auvergnate, notamment lors du déplacement à La Rochelle
Quand tu as trois cartons, dont un carton orange, donc tu joues pendant 20 minutes sans joueur, c'est-à-dire 40 minutes en tout, c'est une mi-temps. C'est sûr que c'est quasiment impossible de gagner à l'extérieur contre la Rochelle en plus, donc il va falloir gommer ça.
Corriger ça si possible dès ce samedi 20 septembre lors de la réception de Pau à 14h30. Un match spécial où sera célébré le centenaire de l'ASM dans l'élite du rugby français. Près de 150 anciens joueurs seront présents pour l'occasion.
►Rugby
Jean-Claude Pats, président de l'ASM : "le club doit a minima être en phase finale de Top 14"
À quelques jours de recevoir le Stade Toulousain...









