SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Risque de coulées de neige : une nouvelle alerte lancée dans le Puy-de-Dôme

Jeudi 29 Janvier - 11:39

Météo


Météo France prévoit 30 centimètres de neige supplémentaires dans le Sancy - © OT du Sancy
Météo France émet ce jeudi 29 janvier un nouveau bulletin de risque de coulées de neige, notamment sur les hauteurs du massif du Sancy.


Prudence en montagne

Après une première alerte début janvier, Météo France émet un bulletin d'avertissement "coulées de neige" pour le département du Puy-de-Dôme à partir de ce jeudi 29 janvier

D'importantes chutes de neige sont prévues en fin de journée ce jeudi et vendredi matin : entre 20 et 30 centimètres de neige supplémentaires sont attendus selon les prévisions. 

Coulée de neige dans le Sancy : attention au vent !


Actuellement, une trentaine de centimètres de neige sont relevés à 1.500 mètres d'altitude dans le Sancy

Le risque de coulée de neige est important, car de la poudreuse reste présente en quantité sur ce manteau neigeux. 

Des chutes de neige accompagnées d'un vent fort de secteur sud-ouest, pouvant atteindre 70 km/h en rafale

Les autorités préfectorales recommandent la plus grande prudence dans les prochains jours. 

►Trafic

Puy-de-Dôme : cette nouvelle application vous informe de l'état des routes en direct

Après le site internet, le Département du Puy-de-Dôme...