Du 19 au 28 juin, ils comptent faire le tour du Mont-Blanc et marcher 170 km sur 10.000 mètres de dénivelé, en seulement dix jours. Un périple qui sera retransmis en direct sur la plateforme de streaming Twitch.
Un périple au bénéfice des enfants hospitalisés au CHU de Saint-Étienne
Avec pour objectif de récolter 5.000 euros minimum. Les fonds serviront à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au CHU de Saint-Étienne.
En fonction de la somme récoltée et des besoins de l'hôpital, les dons serviront à acheter du matériel ou des jeux pour occuper les enfants hospitalisés.
En plus de Twitch, une cagnotte HelloAsso est mise à disposition dès aujourd'hui pour soutenir les étudiants.
Pour le moment, les sept amis rassemblent la somme nécessaire pour mener à bien leur projet. Ils sont notamment à la recherche de sponsors.
Pour se faire connaître, l'association a organisé différents événements comme un tournoi de foot. Elle est aussi présente sur les réseaux sociaux.
Des défis pour se préparer physiquement
Cent soixante-dix km de marche sur 10.000 mètres de dénivelé, c'est aussi un défi sportif. Pour se préparer, certains se sont mis au défi de suivre les lignes de tramway. 12km pour la ligne T3 ou encore 19 km pour la ligne T1 aller-retour...
Rendy, interviewé par Radio SCOOP, a confié avoir commencé le footing, avec l'objectif de rajouter 1 km par jour dans sa course.
"Ça nous pousse dans nos retranchements donc c'est hyper intéressant"
Durant le tour du Mont-Blanc, plusieurs défis ont été préparés pour inciter les spectateurs du live à atteindre des paliers de dons. Ils donnent un côté ludique et participatif à ce défi.
"On aimerait faire différentes interventions pour vraiment pouvoir parler de divers sujets. Parler avec les gens, répondre aux questions, débattre, etc. Et le but, c'est surtout de faire des "donations goals", comme le The Event."
Une grosse organisation avant le Mont-Blanc
Sur les sept amis, seulement cinq partiront. Les autres gèreront la logistique et la bonne diffusion du live.
"On ne veut pas se précipiter. On veut prendre le temps de pouvoir parler avec les gens. Et qu'il y ait un vrai échange qui soit fait durant tout ce tour."
Même si le but est d'être en autonomie totale, suivant les conditions ils n'auront peut-être pas le choix de passer par des campings ou refuges.
"On va devoir se positionner sur toutes les possibilités. Avoir des plans A, des plans B, des plans C. C'est beaucoup de préparation et beaucoup de réflexions."
Pour suivre et soutenir les Marcheurs d'espoir, rendez-vous sur Instagram, LinkedIn ou encore TikTok !
►Sport
Il va participer l'UTMB et s'y rendra... en marchant, le défi fou d'un Auvergnat !
L'Ultra-trail du Mont-Blanc se tient à la fin du...







